Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 725 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : leurs prix ne sont pas exagérés comparés à mesa ou engl , surtout pour du custom.



NOS est quand même nettement plus cher qu'ENGL. Après Mesa... le transport doit coûter trop cher!
Mais c'est vrai que c'est du custom et que si tu as une idée précise et difficile à trouver, c'est une possibilité intéressante.
72
Le 2x12xl est une vrai tuerie :8O:
apres le 15" je reste septique quant à l'interet musical du truc pour un grateux.
Sysex and sun!
73
74
NOS :bravo:
Sysex and sun!
75
Politique d'endorsement de Laboga pour crédibiliser le tout.... :oo:
:!: :lol:
On peut savoir ce que tu entends par là ?

Premièrement : la majorité des baffles sur le marché sont en agglo (t'as qu'as voir le nombre de gas qui jouent sur des 1960A et 1960AV et qui en sont content)

Deuxièmement : le "premimum" n'est pas le "haut de gamme" de Laboga (si tu entend "haut de gamme" par + cher bien sur) c'est le "Classic" car le CP est + cher que l'agglo.
Maintenant faut arréter de raconter n'importe quoi : un baffle Laboga (au hasard) en agglo résiste très bien à la "pression", le choix des bois joue SURTOUT sur l'acoustique et... le prix.

D'ailleurs c'est le seul constructeur à pratiquer cette politique de choix et SURTOUT d'en expliquer les différentes propriétés acoustiques.
76
Oui matt tu vas avoir du mal à lutter contre les prejugés!!!
je pense qu'avec les prix et la qualité du matos ca se fera tout seul!
Sysex and sun!
77

Hors sujet :

Citation : Politique d'endorsement de Laboga pour crédibiliser le tout.... :oo:
:!: :lol:
On peut savoir ce que tu entends par là ?



Ca c'est moi qui l'ai dit. Ce n'est rien de méchant, ni de polémique (enfin, je crois). Une politique d'endorsement ça sert à faire connaître une marque (un produit), à construire une image. Ca m'étonnerait que Laboga endorse un artiste qui ne corresponde pas à l'image qu'il souhaite véhiculer. Endorser Lorie par exemple, pourrait garantir une plus grande exposition médiatique, mais décrédibiliserai la marque par rapport aux véritables prospects.

Citation : Deuxièmement : le "premimum" n'est pas le "haut de gamme" de Laboga (si tu entend "haut de gamme" par + cher bien sur) c'est le "Classic" car le CP est + cher que l'agglo.



Je crois que tu t'es répondu toi-même. Haut de gamme = généralement plus cher. De toute façon l'utilisation de l'expression premium, notamment accompagnée d'un positionnement prix supérieur véhicule cette notion de haut de gamme.
Une autre question, différente donc de celle d'un positionnement prix et la perception qui en découlera chez le prospect/client, est de savoir qu'un utilisateur peut trouver des qualités acoustiques plus intéressantes pour son son dans une baffle en agglo que dans une en CP.

Quoi qu'il en soit la construction du "discours" de Laboga est efficace. En tous cas elle l'est en ce qui me concerne, puisque cette marque fait partie de celle que je retiens pour un projet d'achat de baffle.

Je regrette juste de ne pouvoir tester par moi m^me pour me décider.

78
Ok, il n'y avait donc rien de polémique à ce sujet :clin: (les joies du langage parlé)

Pour ce qui est de tester le baffle tu peux faire ta demande sur www.labogafan.info c'est le forum de la communauté française des utilisateurs.
Peut être qu'il te sera possible de trouver un utilisateur près de chez toi.

Mathieu
79

Citation : Quoi qu'il en soit la construction du "discours" de Laboga est efficace.


Oui on en parle donc on se renseigne et on est interréssé forcement vu le prix et les sons :oo:
Les clairs du studio reverb sont magnifiques :aime:
Sysex and sun!
80
Bon si j'ai bien suivi lone tu va prendre un 4x12, mais si jamais tu veux un cab 1X15, j'avais pas penser a te demander si tu connaissait le site tube-town? Ils font des baffles sur commande avec le tolex et revetement que tu veux pour des prix tres abordable genre 150 euro le 1x15 apres t'y monte ce que tu veux...et en plus ce n'est pas du contre plaqué mais en bouleau.
Ca reviens tout de mm moins cher qu'un 4x12

Hors sujet : tiens d'ailleurs les 12' que tu avais sur le peavy les jensen ct koi comme référence?