Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

• 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 734 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
On demandera expressément la salle d'en bas pour proteger nos petits dos. :mdr:

De toutes manière je vais commencer a revendre mon Peavey et ma Ferry, comme ça le temps que ça parte j'aurai moyen de plus murir le sujet.

D'aprés le patron de Scherzo (qui est un des rares gars sur Toulouse a qui je fait une once confiance d'un point de vue technique, il a un sérieux bagage, par contre ses vendeurs, sympas, mais bon .... y'en a un qui m'a proposé un 1960 ... ), un 15 " pourrait tout a fait être une solution viable, mais pas autant qu'un vrai bon 4x12 en V30 (ENGL, Mesa, ...), mais c'est clairement pas le même budget (faut quand même que je zieute l'occase) :noidea:

52

Hors sujet : On peut essayer d'en chourrer (tchourrer?) un dans le placard où ils stockent tous les amplis... Tu prends un baffle et je prends un Peavey 5150...

53

Hors sujet : :mrg: Oki, mais va falloir se trouver un autre endroit pour repeter alors

54

Hors sujet : Ah parce qu'après on répète plus chez eux :???: . Dans ce cas là on se démerde pour piquer un max de matos et démonter le groupe qui reprend du Muse à côté

55

Hors sujet : :ptdr:
J'te vois venir toi, t'as des véléités envers leur tite chanteuse :volatil:

56

Hors sujet : Mééuuuuuuuuuhhh!!! C'est même pas vrai d'abord... J'aurais pas utiliser le verbe "démonter" si j'avais eu des véléités envers elle... J'aurais choisi plutôt désosser... Un exemple: :D: "Allons gaiement désosser leur petite chanteuse!". Hum pas très clair tout ça... En passant on coupera quelques doigts à la clavieriste. Juste ceux dont elle a pas besoin c'est à dire...ben tous!

57

Hors sujet :

Citation : envers leur tite chanteuse

a kan une photo ? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58

Hors sujet : Avant qu'elle ne soit désossée! :non:

59

Hors sujet : Bah c'est une gothopouffe de série, toute options... Froufrous noirs à tous les étages, relativement jeune et relativement jolie...Bref un spéciment commun dans nos contrées. Mais faudra effectivement la prendre en photo à l'insu de son plein gré (nue si possible :oops: ).

60

Hors sujet : Arf, une gothopouffe ! connaissait pas l'expression, mais sympa (et surtout, ça colle super bien à plein de chanteuses!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin