Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 724 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61
62

Hors sujet : Jaretelles ou jaretières? :???: Moi je les préfère à poil... Enfin à poil ras t'en qu'à faire... :P:

63

Hors sujet : Attention! Elle va te sucer





















































tout ton sang! :mdr:

64

Hors sujet : je lui montrerai mon petit crucifix :8O:. ok :fleche:

65

Hors sujet : C'est Lony qui va nous crucifier! :oops:

66

Hors sujet : Tu penses... Malgré ces grands airs stoïques... Monsieur n'en pense pas moins

67

Hors sujet : Tiens au fait j'aimerais savoir si lonewolf a reçu son petit ampli Epiphone tout Lampes. Ca vaut quoi alors?

68

Hors sujet : Dites c'est pas bien tôt fini ce pourrissage en règle ? :fache2:

Sinon le petit Epi, c'est vraiment trés trés bien pour jouer a la maison, le fait qu'il n'y ait pas d'equel est vraiment pas génant, et pour les distos, un petite pédale et le tour est joué :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
Quitte à prendre du haut de gamme pourquoi pas du Nos ?
Sur leur site ils annoncent l'arrivée de baffles avec des 15" pour guitare et leurs prix ne sont pas exagérés comparés à mesa ou engl , surtout pour du custom.
70
En fait, aprés trés mure réflexion et demande de conseil à certains pro, je crois que je vais m'orienter vers le 4x12 standard d'ENGL, un poil au dessus de ce que je comptais mettre, mais là au moins je suis sur de chez sur que ça ira :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not