Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 085 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
521
Qqun a la profondeur du los lobottom?
522
MAis l'EQ 6 bandes remplace a mon avis largement les mediums paramétrique
Sur le Pirahna ta quoi en fait 4 potards d'eq : Grave, med1, med 2, aigu
Sur le GP3 c com si t'avais 9 potards ! :bravo:

Mais bon c com tt y faut aimer le son
Rocktron c particulier je trouve....
Les gouts et les couleurs :clin:
523
En fait t'as bass, fréquence des médiums, leur volume, et treble.
Là avec un 6 bandes tu contrôles le volumes de fréquences qu'on a choisi pour toi :??:
524
Pour le son c'est le meilleur préamp que j'ai entendu pour l'instant ( écrase les ultra+ et 5150 ).
Tt le monde dit ca pour les préamps rocktron ms il parait que celui la est l'exeption. C'est très pro en tt cas.
Moi j'ai entendu que celui la alors je peux pas dire...
525
Ah ok je vois ce que tu ve dire pour les mid paramétrique
Sinon tu dit que tu la comparer aux PV Ultra+ et 5150 mais ce sont des téte avec donc l'ampli de puissance intégré : ca pas pareil :clin: :D:
Mais l'essentiel c de trouver son propre son : si ton son te conveint c l'essentiel
Guano me diasait que le Pirahana été le Rocktron avec le + de gain donc :bravo:
Faudrais que je l'essaye un jour mais il le font + non ?
526
Au fait Hateme tu le fais en quel bois ton baffle???
Si j'arrive a recuperer quelque thunes je vais m'en faire un mais je pense que je vais prendre du contrplaqué de 19mm ou 22mm. Le plus chiant sera de faire le plan, et ensuite de faire le systeme tennons/mortaise :??: . Je pense que je mettrais les HP par derriere comme mon 1922 actuel.

527
Pm j'ai comparé les préamps seulement, je jouais sur la tête et après avec le piranha en return de cette même tête. Essaye-le il est vraiment bien, surtout pour du heavy, mais pas seulement, pour du gros y a moyen aussi. Seul blème: je mets tjs le input gain à fond pour les saturax donc j'ai plus de sons clairs :??: car c'est le seul paramètre non midi avec le niveau de sortie...

Quichon: je ne me suis tjs pas décidé pour le bois mais ce sera du massif ( plus de basses ).
Fais pas des tenons mortaises tu vas te galérer t'es ouf! C'est pas adapté à ce genre d'assemblages. Des queues d'arondes ou même des queues droites sont amplement suffisantes.
528
Euh ouai en effet une petite erreur de vocabulaire même apres avoir fait un BAC STI Mecanique :oops: . En fait je voulais dire queue droite ça sera plus facile, enfin l'asemblage classique comme sur Marshall quoi.
Le massif c'est bien mais c'est chère quand même!!! Moi ça va le contre plaqué je vais pas le payer.... :mdr:
Au fait t'as estimé le cout des accessoires comme les poignées, la plaque de connectique, les angles, les patins???

529
Non mais j'en mettrai le moins possible. Les coins par exemple est-ce bien necessaire?
Des roullettes et une plaque de connection ca me paraît suffisant.
530
Vous auriez pas des plans pour le revêtement?