Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 100 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
551
Apres pour la prise de son faut autant de micro que de hp different!
mais un ptit caisson hummmm

je vais voir cet aprem un fabricant d'enceinte!
552
Tu peux très bien te contenter d'un sm57 sur le hp que tu préfères ( un des v30 par ex ) et mettre un statique en ambiance pour profiter du son que procurent tous tes hp ensemble.
553
Ha ben vi! :bravo:
554
Moi j'ai deja construit une baffle pour la bagnole! Avec un pote on voulais depasser ces naze de tunneur avec du matos de merde! On avais prit donc du medium et un hp boost a 54 euros. Et le son est assez enorme meme par rapport au ampeg de mon bassiste! L'interieur est remplit de laine de verre (7 cm cote et 14 cm au fond). On a fait plein de test et c'est ce qui c'est releve de mieu. Maintenant pour le cote technique je vais dire de trois truc!

Le medium c'est cool pour les caissons. On en trouve de 9 mm a 2.5 cm voir plus mais etant donne que c'est de la poussiere broillée et comprimer dans la colle plus elle est fine plus elle est compacte! Arrive au 5 cm d'epaisseur, le milieu n'est plus trop dense. En resumer il vaux mieun 2 * 2.5 cm colle que 1 * 5 cm !
Plus la baffle est eppaise, mieu c'est mais plus c'est lourd et le medium ca fait quand meme 650 kg/m3 !!!!! (c'est proche du chene je crois)
C'est pas trop cher meme a la decoupe se que je conseille vivement. Ca aime pas l'eau du tout pour les picheur de biere...... :furieux:

Ensuite colle et visser les plaques entre elles. Bien verifier les angles! Il ne faut pas de fuites! Et une toute petit modifit enorment le son. Le bass reflex est a essayer car plus le l'accordage grave ca peu le faire. Evite les poignet en interne car il y a une perte de son!

Pour les laine, je conseil plutot la laine de roche car beaucoup moin toxique.

Pour l'impedance, on derivation la formule c'est (1/hp1 + 1/hp2 + ... = 1/somme)
En gros quand c'est 8 et 8 ohm ca fait 4 mais 8 et 4 ca fait 2.66 donc attention !!!!
pour la serie, il s'additionne 8+8=16 ohm
Je n'ai pas vue de difference de son entre les impedances. Je pense que c'est plus un truc pour nous faire chier a croire que les hp de bagnole vous pas dans le maison !!!!!!

dernier truc. Un hp pour que ca sonne il faut que ca crache fort donc rien ne sert de mettre un 8*12 avec un 100 watte car les hp se font chier. De meme ne pas mettre un hp dde 400 w sur un tete de 50 vous aurrais jamais de son bien grave. equilibre le tout !!!
555
Je me suis panché sur la question, et j'ai récupérér pas mal de docs sur le 1960 A notamment des plans et des tutoriaux de montage, si vous les voulez fehnerf@esiee.fr, en demandant gentimment.

ET j'ai vite laissé tomber, ça revient trop cher rien qu'en bois!!

CE que j'ai fait j'ai acheté un baffle Behringer, BG 412 S, j'ai foutu 4 Celestion V30 dedans, et ça pète!

Seulement pour moi ça pète trop fort et je le revends, 650 Euros, pour du matos qui a 2 mois!

IL est dispo sur Senlis (60) 40 bornes de Paris.

Contactez moi par mail!







De - Fre
556
Hé c'est quoi cet ampli sovtek? Je savais pas qu'ils en faisaient, c'est bien?
557
Je connais aussi un pote qui a trouvé un NOVANEX ...ca vaut quoi ca ? c'est bien , ou pas ?
558
Le petit réducteur de puissance, s'il s'agit bien de l'objet en haut à gauche vu de face, c'est un Weber MASS?
Si tu as des liens intéressants sur la construction de baffles, je suis preneur!
Gentiment!

Revenons au revêtement:
Je propose AVLS à Paris XII, section "Panneaux Mousse / Revêtement / Bois".
Jeter un oeil dans les autres sections HP, Connecteurs, Accessoires... ne sera certainement pas inutile!
Je rappelle pour l'esthétique que le magasin est essentiellement destiné au matériel de sono.

Comme je compte surtout utiliser mon ampli confortablement chez moi, j'envisage aussi la finition naturelle éventuellement (moins de matériel et de collage nécessaire, mais faut être "decker" pour la finition!).

Les Los-Lobottom-like me semble utiles pour les plaisirs solitaires, mais en groupe, ne doit-on pas éviter si possible le recouvrement spectral?
(Son anatomie devrait être génériquement un amplificateur de puissance supplémentaire accompagné d'un filtre passe-bas.)
559
C UN MIG 50
UN SUPER AMPLI RUSSE
560
Pour ça d'accord, en plus c'est plus très cher et je crois que ça n'a jamais été!
Mais je parlais du destrier du petit lion couleur agrumes (Cf: "en haut à gauche vu de face" )!