Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 311 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
561
Je reviens avec une question con
un HP de gratte 12" ça le fait pour une basse ?
(enfin, il servirait pour basse principalement)
plutôt que des HP de sono
je pense aux gens qui utilisent des amplis grattes ( style JC 120 avec rhodes, ou basse... )

sinon, comme bois, je n'ai pas entendu parler de mdf, c'est une sorte de contreplaqué
quelqu'un connait ?
562
Le mdf c'est du medium: de la poussière de bois compactée et collée

Citation : Le medium c'est cool pour les caissons. On en trouve de 9 mm a 2.5 cm voir plus mais etant donne que c'est de la poussiere broillée et comprimer dans la colle plus elle est fine plus elle est compacte!


563
Tout a fait mais se que je veux dire c'est que plus la planche est fine plus elle est compacte car la presse faiblit moin !! Ce qui veux dire que 2 planches de 1 cm collées ensemble sont plus efficace que une planche de 2 cm !!!!
Mais ca devient tres vite lourd comme caisson !!!
564
Oui enfin là on s'égare un peu dans l'audiophilie pas dans les baffles guitares avec le médium et les mousses...
565
Comme je disais plus haut, meme avec un sub boost a 54 euros, la realisation du caisson a fait que le sont est meilleur que sur les alpine et autre oxygen de mec que je connais. La difference, un caisson plus gros, plus epais, et plus isolé, etc...
Quand je vois comment est fait mon 1922, je comprend pourquoi c'est naze. Ils ont juste mit du medium a l'avant histoire que les hps tiennent un peu pres. Le reste est en aglo mais sa filtre pas du tout les frequences. De plus le medium est tres bien pour le son car il n'a pas de frequence de resonnance propre alors que les bois (chene, ...) on ont une !
566
Et les 12" de gratte pour basse ? :?:
567
Le débattement d'un HP gratte c qq milimétre
le débattement d'un HP basse c qq centimétre
Donc en gros si tu met une basse dans un HP gratte tu l'explose si tu joue fort
vas y fais voir si t cap de fair du slap maintenant :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

PM
568
De toute facon tu auras un son pourris, Sens graves, sans vie ..... Si tu prend un hp puissant tu le grillera pas. Par contre il me semble que ca abime le hp est le son se deteriore assez vite !
569
Pour la basse les 2 HP qu'on voit le plus c :
10 pouces : précision, claquant, génial pour le slap :bravo:
15 pouces : son bien rond et bien ample et bien graaaave :bravo2:
y a doit y avoir des 12 pouces, mais alors ils sont spécial pour la basse; paske les hp gratte c pas bon :non:
570
Va donc faire un tour sur le site de celestion ou celui eminence, tout est explique (surtout celui d'eminence).

www.celestion.com
www.eminence.com