Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 083 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
831

Citation : Par contre, quel est l'influence de l'impédance d'un hp sur sa puissance (ou plutôt son rendement) et le son ????????



Alors pour l'influence de l'impédance sur le son, je laisse au prètres vaudous de la chose de répondre, mais ce qui est certain c'est que l'impédance est importante pour l'adaptation à ton ampli de puissance, qui a un point de fonctionnement particulier en fonction de l'impédance de charge.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

832
Personnellement j'utilise un engl screamer 50 et il a toutes les configurations mono possibles :
16 ohm ou 2*8ohm ou encore 8 ohm ou 2* 16 ohm ( ça fait un peu mantra à force)
Comme j'ai le choix autant optimiser! :lol:
Gaia scienza
833
Enfait l'impedance cé la resistence electrique de ton hp
donc je pence ke plus l'impedance de ton hp est faible plus il seras sensible a un faible signal electrique par contre il pouras encaisser moin de patate et inversement pour un hp de forte impedance il seras moin sensible mais pouras encaisser plus de puissance (en theorie)
si ton amplis a une impedance de sortie de 8 ohms en 200watts et ke ton hp ets un 4 ohm en 200watts tu feras claquer ton hp en metant ton amplis a fond mais parcontre a une puissance plus faible il seras plus sensible k'un 8 ohm ou encore un 16 ohm
voila je pence ke cé a peut pres sa

ps: personne na un logiciel sur mac pour le calcul du volume interne d'un baffle bass reflex????? :!:
834

Citation : si ton amplis a une impedance de sortie de 8 ohms en 200watts et ke ton hp ets un 4 ohm en 200watts tu feras claquer ton hp en metant ton amplis a fond



C 'est l' ampli qui va claquer :8)
835
Si le haut parleur n'est pas concu de manière resistente (protection) il claqueras aussi
mais a mon avis tes oreilles
claquerons avant !! :mdr:
836
Désolé, ça a pas de rapport, c'est juste pour dire à Kolaz d'aller voir sur le site de dominique petoin, y a des feuilles de calcul excell et en plus c'est vachement intéressant .

Sinon, y parait qu'il faut pas mélanger plusieurs hp de différents modèles, because of les problèmes de phase. La seule solution, qui est néamoins intéressante c'est de jouer sur plusieurs amplis.

Moi du coup je me fais un 2*12 en v30 à cloisons séparés et basta! :bravo:
Gaia scienza
837
Putain le post le plus long d'AF!!! :oo:
Www.myspace.com/thesupermelons
838

Citation : Putain le post le plus long d'AF!!!



Pas du tout... regarde là: /le-pub-des-gentlemen/forums/t.18056,les-pourrisseurs-euses.html

839
Salut,

Quelqu'un aurait-il les dimensions ou shéma d'un 4*12 VHT???

Pour ce qui est du Mesa 4*12 Recto standard pan coupé : 835*765*360

Pour toutes dimensions de baffle (sauf VHT), allez voir chez thomann
840
Je viens de voir ceci sur le site de ENGL :

Citation : Siberian Birch ñ 14 times folded



C'est apparament le bois utilisé pour la construction du baffle, vous savez ce que c'est ? Je m'attendais à du contreplaqué de bouleau finlandais moi !