Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 312 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
821
Salut tous
je voudrais savoir si il y a kelkun ki a une astuce pour faire les trous des hp dans la facade du baffle
faut il un outil spécial?
822
Salut, il en existe peut etre, mais je pense que le plus simple c'est encore tracer ton cerle, un bon coup de sci sauteuse et finir en ponsant.
Mais c'est il y a peut etre mieux... :???:
823
Salut les gars, la défonceuse est super pour ca ( surtout en utilisant un gabarit de guidage, voir catalogue hm diffusion pour les novices ) mais attention dans le cas du contreplaqué à l'usure de la mèche...

Hors sujet : désolé rossz, j'ai plus internet donc j'y suis rarement, au fait tu les as tjs?

824
Euh bah moi j ai fabriquer mon premier caisson il y a 5 ans un double 46 en medium avec une forme assez special avec deux hp beyma il avait un tres bon rendement mes plus de 100 kilo a porter c etait trop je les donc bruler =) non sa ces une blague je les vendu car il marchai pas mal du tt bon c etait pâs un ballister mach mes bon
825
En même temps ce thread parle des baffles guitare :clin: .
826
Moi jai fabriquer mon enciente a guitard ouai messieur c est du quadri 51 en charge pavionnaire avec 4 12 pouce pour le bas med 4 7 pouces pour le haut et 4 moteur deux pouce pour l aigue sa fait 600 kilo sa bourdonne a fond
827
Moi je suis en train de me faire mon 2x12" a la meme taille que mon marshall jubilee, donc plus ou moins vertical. En agglo de 16mm (je l'ai eu pour quedal ca trainait chez moi), j'attend que gillou me dise si les hps que je veux sont en stock, et aujourd'hui j'ai acheté la fourrure synthetique noire pour foutre dessus :mdr: quand c'est fini je vous balance des photos du baffle top moumoute :bravo:
828
Dit donc ton baffle 4x12+4x7+4x2 sa doit bien bastoner non?? :oo:
829
Et dites donc les gents vous auriez pas un logiciel (mac) de calcul pour le volume d'un baffle bass reflex???sa serais super simpas merci :bravo:
830
Attenzion

je me lance bientôt dans un 2*12 vertical
les dimensions: 62,5 * 88,3*42,5 (et 30 en haut)
eh oui c'est un pan coupé et il fait 45 cm de haut par hp, mais avec l'angle ça fait 45 et 43,227 (en haut) pour être exact
Pour le bois suivant les prix un bois massif style peuplier ou un truc dans le genre. mais à mon avis je vais finir sur du CTP bouleau de finlande. L'assemblage sera fait avec des queues droites (les créneaux pour ceux qui ont pas eu le courage de lire les 82 pages précédentes)

Enfin, j'attends que gillou revienne pour me conseiller sur les Hp. J'envisage deux configurations possibles
Dans la première un V30 et le électrovoice que je récupère sur mon 1*12 boogie (lequel en haut je sait pas trop)
la deuxième, deux v30 où p'têtre un v30 et un élctro 12ts façon eminence v12.
Là en fait je sait pas trop parce que je joue des trucs très variés (voire même avarié ahahahaha)
J'ai cru comprendre que le éminence c'est plutôt métal ( j'ai des riffs où ça pourrait être utile)
Enfin je suis quand même accordé en do# avec un accordage zarbi pour les aigus donc faut des basses qui tiennent la route. mais ce que je veux surtout c'est de la châleur et de la compréhensivité (quand t'as cinq notes pas très liées harmoniquement, jouée en même temps vaut mieux que ça fasse pas bouilladeath)

Enfin , vu que mon electrovoice ferait 200 watt (ça demande vérification, mais putain c'est vrai ! ce qu'il est raide!), je me suis dit qui faudrait pt'être deux hp avec pour équilibrer, ça frait un ev et deux v30 ou un ev , un v30 et un eminence/12ts.
du coup , le cablage serait 8 ohm en parrallèle avec 2*16 ohm en séries, pour un total et oui madame ! de 16 ohm. Par contre, quel est l'influence de l'impédance d'un hp sur sa puissance (ou plutôt son rendement) et le son ???????? Avis au pro de l'electro acoustique :D: :bravo:
Gaia scienza