Sujet de la discussionPosté le 11/08/2003 à 13:40:54Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Contruire une enseinte cé po conpliqué je suis en train de construire les miennes
il faut juste acheter des hauts parleurs des planches des vises et apres un peut d'huile de coude cé fait!
Pour te répondre batman il faut savoir si ton hp est basse reflex si il lai il faut de preférence faire un évent mais si il ne lai pas il ne faut surtou pas en faire
sinon cé la meme construction que les bafles de guitare mais il faut au moin du bois de 25mm d'épaisseur sinon je peut te dire que sa va vibrer
pour le tweter sa dépend aussi de ton hp (la fréquence de réponce) mais pour un bafle de basse en générale ce nest pas indispensable quoi que sa ne coute vraiment pas cher un tweter
==> kolaz ouah!!!!!!!! 2 euros le tweeter!!! T'as braqué un camion? T'as d'autres bons plans dans le genre?
Conscernant la taille des évents, comment on calcule le diamètre?
Les tweter cé les meme que dans les WARWICK cé un magazin a pavion sous bois sur la nationale rn3 il ont plein de haut parleurs moitier prix
et pour les évent sa dépend du dimetre du hp (grave biensure!) mais sinon deux trous de 5 cm de diamètre sa sufit pour un hp 30/36 cm
LOL je suppose que ces tweeters "pro" à 2€ c' est des tweeters piezzo ! Le son piezzo ou comment avoir un mid/high de merde meme en jouant comme un dieu !!
Non plus serieusement un veritable tweeter c' est dans les 100-150 € .