Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4x12 vintage 30 inside pour 400 roros? il est ou le truc ?

  • 181 réponses
  • 39 participants
  • 16 705 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baffle 4x12 vintage 30 inside pour 400 roros? il est ou le truc ?
Vala, j ai vu sur musicstore un box 4x12 de marque" fame" ( connais pas) équipé en vintage 30. le tout pour 400 euros.

je veux savoir si quelqu un connait cette marque ( qui propose meme des amplis), ce qu elle vaut.
ou mieux: si qqun a des infos sur le caisson, n hésitez pas.

je m intérroge qd meme sur la qualité de ce box vu le prix ( mais on est bien surpri parfois)

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
171
Pour confirmer ce que disait cul brillant, voila les infos issus du site de laboga (copier-coller) :

Citation : Cabinet 4x12" with 4 Celestion Vintage 30 loudspeakers in configuration A -angled cabinet B -straight. Used loudspeakers are claimed to be the best guitar ones. Enclosure has a closed back, fixed with bolts. Loudspeakers are mounted at the back.


There is a box with 2 jack sockets at the back with are parallel connection . Thanks to that you can omit using long joining cables between cabinets and amplifier in case of putting one enclosure on the other-so called "full stack". Construction is made in joining chipboard and plywood technology. This combination causes that the cabinet has an appropriate stiffness but in the meantime it "breathes" which gives better sound.

172
"chipboard" signifierait agglo?! Je croyais que ça voulait dire carton. Mais vous me direz c'est pire! :lol: Accrochez vous sur la qualité de leur anglais!

Avec l'agglo,les basses sont comment? Plus graves? :??: Plus baveuses aussi? :clin:
173
Après vérification, chipboard veut bien dire agglo!
174

Citation : Avec l'agglo,les basses sont comment? Plus graves? Plus baveuses aussi?


Un peu "sombre", + mat et moins baveuse justement. Le coeff d'absorbtion de l'aglo étant + important. En revanche, pour les mediums/aigus, le cp est plus recommandé. Moi en tout cas je la trouve très intéressante cette idée de Laboga de mixer les 2 matériaux. Après c'est question de goût... chacun voit midi à sa porte :clin:
175
176
Maintenant c'est tout en agglo... ou bien si vous l'acheté chez laboga il y a possibilité d'avoir le mélange agglo + cp (+30€) ou 100% cp (+60€)
177
Sinon chez fame ils ont un site http://www.fame-instruments.de/ (ouais on en parle pas sur ce thread et 3 pages jsute avant certains se demandaient quelle était l'adresse de ce fameux site mdr)
178
Au dessus de 400 Euros... je suis un poil HS, mais vous avez ici la "garantie" d'une "grande marque"!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189893.html?sn=a50bf164d8065de464531f9d8a40d796

Vous avez dit Fender Super Sonic? Dommage qu'il ne le propose pas aussi en pan coupé.
179
Voila voila je deterre tout ca pour poser mes questions
Deja ou se situe la difference entre le baffle fame vintage 30 et le fame G1 (apparement le G1 a des v30 ... mais pas celestion)
Ensuite, les V30 ne sont pas censés etre des 70w (sauf erreure de ma part) ?? et si oui pourquoi le baffle fait seulement 240W ??
Et puis peut on comparer un 1960AV et un fame Vintage 30 ? Est ce que ca vaut plus le coup de remplacer les hp d'un 1960a ou de garder le fame tel quel ??
No Smoke Sans Fuego
180
Non, les V30 font 60 watts.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier