Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cab pour mon fireball ?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 14 199 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel cab pour mon fireball ?
V30 à peu près sûr.
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?

C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.

style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .


Merci d'avance pour vos réponses. 


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je te conseil les EMINENCES Wizard... c'ets vraiment de la très bonne cam comparés aux v30

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

62
je confirme mrgreen couplé au Governor ou legend c'est encore mieux
63
Moi je possede un baffle XXL d'ENGL et si je remplace mais HP par ceux que vous conseillé cela vaudrait le cout ? je pense que la construction du baffle est quand même de qualité chez ENGL non qu'en pensez vous? ou alors vaut il mieux d'acheter directement un baffle Vader ?
64
Les baffles ENGL sont plutôt bons, mais trop rigides je trouve, je préfère les semi résonants

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
Leur poids aussi laisse à désirer mais leur son .... miam.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

66
ok mais y'a quoi comme différences entre les rigides et les semi résonants je n'ai jamais entendu parlé de ça ?
Sinon pour le poids ils ont carrément abusé ENGL
67
C'est la construction qui fait que le cab est rigide, semi-résonnant, ou résonnant, les cabs ENGL sont Rigides, les Mesa semi résonnants et les Fender résonnant, par exemple.

Ca joue sur la directivité du son, la tenue des basses et la définition en saturation, un résonnant aura un son ample et bien diffusé, mais sera limité en forte saturations ou il rendra le son brouillon, tandis qu'un rigide se sera l'inverse, précis en saturation, mais plutôt limité en basses et très directif.

Pour le poids des ENGL, c'est la grille qui joue ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
Et bien je n'avais jamais entendu parlé de ça mais comme beaucoup je pense, on à tendance à délaisser les baffles pour plus ce focaliser sur les têtes et les guitares mais il st vrai que le baffle y est pour beaucoup dans le son.
Niveau saturation il est vrai que le XXL ENGL je l'adore mais le gros défaut que je lui reproche, est justement la diffusion du son qui est très droit, si je ne me trouve pas bien dans l'axe du baffle je vai avoir du mal à m'entendre et forcement a augmenter le volume et a ce briser les oreilles.
Si quelqu'un a déjà fait une comparaison du baffle XXL ENGL équipé d'origine de V30 et d'un baffle vader en 2x12 par exemple je serais preneur d'avis.
Merci
69
Bon je vais commander un vader carnage strain d'ici quelques jours mais j'hésite quand même encore un peu. Tous les morceaux que j'ai écouté où du vader était utilisé sonnent vraiment "moderne", "brutal" , en drop très très bas. Or le groupe avec lequel je compte l'utiliser c'est du black sympho je pourrais citer comme référence enthrone darkness et stormblast XXV de Dimmu, Sear Bliss, Limbonic Art, Moonsorrow, Obtained Enslavement, Old Man's Child, Satyricon (Nemesis Divina et Shadowthrone), Windir etc...

Je ne sais pas trop si avec un accordage plus standard et pour ce style de metal, un cab apparemment plutôt orienté brutal-metal-core donnera le genre de son attendu.
70
Bah le mieux est peut être de trouver un revendeur qui en possède un dans son magasin, ou quelqu'un d'autre et d'essayer car je pense que ce genre de cab ne doit pas être donné non plus, alors il serait dommage de se planter