Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cab pour mon fireball ?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 14 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel cab pour mon fireball ?
V30 à peu près sûr.
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?

C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.

style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .


Merci d'avance pour vos réponses. 


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
je dirais que si tu as régulièrement des soucis, il y a peut etre un autre souci que la salle et le sondier...
52
HAHAHAHAHAHAHAHA. bravo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

54
Salut
Non ce n'est pas encore écoutable pour le moment je vais essayer de récupérer quelques pistes juste avec les grattes et je te mettrai quelques passages pour que tu te rende compte mais ça sera du brut de chez brut donc le son de l'ampli repris au travers des deux micros à rubans et deux autres aussi je me souviens plus du modèle comme ça tu te rendra compte du rendu d'un 4X12 ENGL en V30.
En ce qui concerne les bains de pieds et bien tu as drôlement de la chance d'avoir fait que des concerts avec des retours, car dans le metal c'est bien souvent des concerts à l'arrache ( pas forcement moins bon et moins agréable par contre) et des bon bestiaux derrières histoire de t'entendre ça aide vraiment
Salut
55
Cool pour tes pistes lordrilou j'attends ça avec impatience. Si on pouvait rassembler une petite banque de son avec les différents cabs cités dans ce topic et la mettre en ligne ça pourrait être intéressant pour plus d'un.


56
Oui cela pourrait être intéressent mais après il y a les conditions dans lesquelles le son a été pris le type de micro quels matériels derriere et surtout la tête d'ampli et les réglages de la tête et la guitare enfin beaucoup de variables qui va jouer sur le son le meilleur des test reste ta tête avec ta guitare sur plusieurs baffle mais je sais que cela n'ai pas forcement simple a faire surtout si tu est dans le fin fond de la creuse ou les baffles ne court pas les rues .
57
@ rammanson : alors tu as reçu ton vador ?
58
JE ne sais pas où ça en est, mais j'ai eu le même genre de recherche pour ma Peavey JSX. J'avais pris un 4x12 Laney pour les répètes et un 1x12 Marshall pour jouer chez moi et enregistrer.
J'ai tout revendu pour prendre un 2x12 T-rex pro chez Tube town avec un eminence Wizard et un Eminence governor.
A la maison, super son que du bonheur, en répète ..... une tuerie. J'ai autant de patate si ce n'est plus qu'avec mon 4x12, la diffusion est au top, je m'entends enfin peu importe l'endroit où je me trouve dans le local, et il est super léger.
59

Je cherche à changer le v30 celestion de mon combo orange dont je trouve le son pas top, basses légères et vite agressif en montant le volume.

Je joue en appartement donc bas volume pour l'instant mais j'aimerais un truc qui tiens la route à fort volume.

J'aime bien les modèlisations de g12t75 et greenback 25 watts sinon.

Vous me conseillez quoi ? chez eminence il me semble que certains modèles ont une courbe comparable.

60
Nan pas reçus, je viens d'acheter une ESP eclipse et de me faire envoyé au chômage technique... donc le Dark Vader attendra bien malheureusement...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!