Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cab pour mon fireball ?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 14 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel cab pour mon fireball ?
V30 à peu près sûr.
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?

C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.

style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .


Merci d'avance pour vos réponses. 


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
A toi de savoir si tu préfères celestion à eminence.

Moi je ne prendrais pas un 212 chez Vader, je taperais dans les 412, c'est moins cher et tellement mieux.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

32
Pourquoi tellement mieux ?

Je pense que j'aurai beaucoup de mal à pouvoir comparer les deux donc si on pouvait me faire un petit comparatif esthetique que je me fasse une idée (ou si vous connaissez des groupes qui les utilise que je puisse écouter).
33
pour du death des V30 de celestion après choisi le cab en fonction de ta tête de tes gout en esthétique et du prix.

entre un 2x12 et 4x12 la grosse différence et sur la présence et les 2 HPs du haut sont sur un pan coupé donc tu entends ton ampli sans devoir le surélevé.

mais si tu budget et court il vaut mieux avoir 2 bon HP que 4 bof bof

34
Citation :
pour du death des V30 de celestion
eek Ah bon... j'aime pas cette engouement death = V30.

Je suis dans deux groupes: death melo et black death et mes eminences poutrent les V30.

Sinon d'endorsé chez Vader, il y a Suffocation, Gwar, Vader, Emperor, Dying fetus, Necrofagist et quelques autres pointures.
Citation :


entre un 2x12 et 4x12 la grosse différence et sur la présence et les 2 HPs du haut sont sur un pan coupé donc tu entends ton ampli sans devoir le surélevé.

Là je suis d'accord, je rajouterais qu' fort volume, le 212 à tendance à vibrer davantage et modifier le son.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

35
je partais sur du V30 car c'est le plus  "propre" pour ce style ( même si je ne suis pas trop fan ).

moi j'ai des celestion greenback et je suis content avec ( une grosse présence rock'n'roll sans pour autant rendre le son crade).

je ne connais pas les modèles éminence.
36
Il yen à beaucoup, mais ceux pour qui les grossent saturation ne posent aucun problèmes, sont les man'o'war, wisard...

Il faut comparer ces Hps si possible, la différence est vraiment notable.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

37
Citation de : q.thierry
je partais sur du V30 car c'est le plus  "propre" pour ce style ( même si je ne suis pas trop fan ).

Bah essaye un EVM12L (bon c'est pas le même prix, c'est sur) et tu vas voir ce que c'est un HP propre, mais qui diffuse et assure dans le bas mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
A ce prix là, j'éspère qu'il assure. mrgreen

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

39
Citation :
entre un 2x12 et 4x12 la grosse différence et sur la présence et les 2 HPs du haut sont sur un pan coupé donc tu entends ton ampli sans devoir le surélevé.

Je reviens la dessus aussi, ça ce n'est valable, encore une fois, que dans le cas ou tu as des hp type V30 qui diffusent très mal.

Regarde Zakk Wylde en live, son cab retour est certes un 412, mais a pan droit, parce qu'avec les EV, même si le HP est a hauteur de stoukette et non d'oreille, tu entends parfaitement toutes les fréquences

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:36:10 ]

40
oui mais il est loin des ses baffles .... et pour la diff je comparé un 4x12 traditionnel avec 2x12 à hauteur de pied.

en 4x12 il existe plusieurs type de cab aussi (avec plus ou moins de litre) après il faut voir avec tes HPs