Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel cab pour mon fireball ?

• 69 réponses
  • 9 participants
  • 14 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel cab pour mon fireball ?
V30 à peu près sûr.
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?

C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.

style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .

Merci d'avance pour vos réponses. 

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
La diffusion pour mes oreilles je m'en fou c'est uniquement pour du studio (le live on verra plus tard).

Donc le plan coupé de 4*12 n'a pas d'intéret pour moi.

De plus un 2*12 vertical amène le HP devant lequel je place mon micro à la même hauteur qu'un 4*12.
42
si tu as l'occasion d'essayer les greenback je te le conseil fortement cela pourra te rajouter un petit coté rock'n'roll dans cette univers de V30 bravo

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:55:55 ]

43
Moi je possède un baffle ENGL XXL 4X12 V30  et il envoie du gros en concert mais il est vrai que tu ne l'entend pas beaucoup quand tu joues en Live.
Je viens d'enregistrer les guitares du nouvelle album de mon groupe en studio et le rendu est très méchant quand même, les prises on été réalisées avec deux micros a rubans sur les deux HP du haut pour éviter justement les souffles due au sol .
Après je ne connais pas les baffles Vader mais je vais me pencher dessus rapidement  car vue les dires de certain ça envoie du bois donc dés que j'ai la possibilité d'essayer j'y vais.
44
Citation de : audiodruide
La diffusion pour mes oreilles je m'en fou c'est uniquement pour du studio (le live on verra plus tard).

Pense y quand même, faire une collection de baffle, ça demande des sous mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
C'est vrai mais en concert à vrai dire je ne vois pas bien non plus l'intéret.

Les retours des gratteux sont diffusés par des retours comme leur nom l'indique et l'ampli guitare ne sert qu'à être repiqué non ? (sur la dizaine de concerts que j'ai fait c'était disposé comme ça en tout cas).

C'est quoi ton groupe lordrilou? c'est écoutable quelque part ces enregistrements de gratte ?
46
si tu as a pas besoin de mettre de guitare dans ton retour (grâce à ton ampli) tu auras un retour plus propre et tu risque de demander moins de volume donc de gagner un certain confort sur scène pour toi et encore plus de confort pour les autres personnes qui joue avec toi

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 15:41:54 ]

47
Citation :
guitare ne sert qu'à être repiqué non

Tu fais des concerts ?

Saches que 1 concert sur 3 tu n'as pas de retour faute incompétence techniciens, défauts matériel...

Donc ton baffle, t'es bien content de l'entendre des fois...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

48

Citation de rammanson :
Saches que 1 concert sur 3 tu n'as pas de retour faute incompétence techniciens, défauts matériel...

Jusqu'à maintenant on a jamais eu de problème, toujours des retours corrects voir satisfaisant. Pourtant c'était pas topujours des salles au top. Après j ai pas fais des tonnes de concert non plus mais bon.
49
Bah sois heureux, ça ne durera pas

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

50
Pour les concerts genre fête de la zic ou fête communale je te garanti que t'as plus qu'intérêt à avoir un ampli qui envoi suffisamment et diffuse assez bien, parce que les retours ... dans 80% des cas y'a pas.

En fait du moment ou tu es en extérieur ton ampli sert plus de retour que le bain de pied qui te servira a bien entendre tes comparses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not