Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois pour un baflle guitar ?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 24 936 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel bois pour un baflle guitar ?
Salut !

Je vais bientot me construire un baffle guitare mais jesite pour le bois a utilisé , on me conseille trois truc :

- MDF
- Boulot de finlande
- Contre plaqué marine

Vous en pensez quoi ? les avantage/defaut de chacun ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Sympa la custo de ta tête JCM900 hell_de_phoenix
T'as simplement enlevé le vynil noir et réponser ou t'as carrément construit une autre boite ?



vendu il y a quelque temps. Je l'avais acheté comme ca. J'ai juste ameliorer afin qu'il est plus la classe. Mon vendeur avait e,lever le vinyl noir. Grosse galere d'ailleur
72
Salut
je suis interressé pour me procurer du bouleau de finlande qui peux me dire ou m'en procurer? merci
mon email est gilisalucie@tele2.fr
73
Je demanderai à mon père. Je sais qu'il peut en avoir. Je te dirai çà... :bravo:
Christophe.
74
Salut,

je relance le post car je me decide enfin à me confectionner mon baffle.

Je ne sais pas si c'est bien le lieu pour faire ma proposition mais bon... je me lance.
J'ai trouvé par l'intermediaire d'un ami menuisier du CP bouleau finlandais à 35euros/m². Problème, fourniture en panneau 3000x1500mm, soit 4,5m² donc un peu moins de 160euros le panneau. Perso j'ai besoins d'1m².
je propose de scinder le panneau en 3 plaques de 1000x1500mm et d'en faire profiter certains AFiens éventuellement interressés.

Message passé, si vous êtes interressés, n'hésitez pas à me contacter. :clin:
Pour info (info capitale), je suis LYON (69). Je ne me rend pas compte du poids d'une plaque de 1,5m² mais à mon avis envoi par la poste pas possible (ou trop onereuse).

Rappel donc : éventuellement dispo 2 panneaux 1000x1500mm de contreplaqué bouleau de Finlande pour 52,50 euros unitaire.
75
Au fait, c'est du 18mm :bravo: pour info !
76

Citation : Perso j'ai besoins d'1m².

:oo:
Tu veux faire un baffle avec seulement 1m² :???:
Tu veux y mettre un HP de 10" ? :8O:
Christophe.
77
Tu devrais le proposer sur l'Agora, un forum lyonnais, dont certains sont bricoleurs....www.forum-lagora.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

78

Citation : 1 mètre carré, ça fait pas beaucoup... :?!:



effectivement... pour faire mon 1x12, j'ai eu besoin de deux planches de 150x50. :?!:

en tout cas s'il y en a qui veulent pas payer leur CP cher, ya des bons plans, j'ai eu mes planches chez troc affaire 6€ l'unité en CP de 18mm.
79
Salut,

Ok Gillou merci pour l'info. J'ai posté l'annonce.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas que du Lyonnais sur ce site ...
Enfin bon en verra bien !
A+