Sujet Quel bois pour un baflle guitar ?
- 78 réponses
- 19 participants
- 25 098 vues
- 9 followers
DraZarD
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 14:25:32Quel bois pour un baflle guitar ?
Salut !
Je vais bientot me construire un baffle guitare mais jesite pour le bois a utilisé , on me conseille trois truc :
- MDF
- Boulot de finlande
- Contre plaqué marine
Vous en pensez quoi ? les avantage/defaut de chacun ?
Merci
Je vais bientot me construire un baffle guitare mais jesite pour le bois a utilisé , on me conseille trois truc :
- MDF
- Boulot de finlande
- Contre plaqué marine
Vous en pensez quoi ? les avantage/defaut de chacun ?
Merci
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 05/08/2004 à 15:41:31
Bin çà se calcule (l'acoustique, très bien comme cours à la fac), et la taille, le placement vont déterminer les fréquences qui passent... et les calculs font mal à la tête, d'où l'intérêt de récupérer les mesures d'un Marshmall ou autre chose pour vulgairement copier ce que qqun a déjà calculé, sinon sans calcul bonjour les surprises (pas souvent bonnes).
Cédric http://www.tone.free.fr
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 05/08/2004 à 16:52:44
Au depart, Jim Marshall a fait une boite pour y mettre 4 Hp de 16 watt ( 25W par la suite), ça permet de conserver la meme impedance qu'un seul HP.
Le baffle a été concue il y a 40 ans, et tout le monde copie ce baffle car il est devenue une reference visuel dans le monde du guitariste, mais les besoins actuel on changé et les HP aussi, donc le baffle de 40 Ans ou ses copies ne correspond pas aux besoins de maintenant.
INNOVEZ.
salutations,
Gérard...
Le baffle a été concue il y a 40 ans, et tout le monde copie ce baffle car il est devenue une reference visuel dans le monde du guitariste, mais les besoins actuel on changé et les HP aussi, donc le baffle de 40 Ans ou ses copies ne correspond pas aux besoins de maintenant.
INNOVEZ.
salutations,
Gérard...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 05/08/2004 à 17:03:10
Une petite question comme ça (ou plutôt 2)
- Il y a des évents sur un 1960 marshall ? (je suppose que oui)
- Que se passe-t-il si le baffle est fermé et qu'il n'y a pas d'évents ? (le baffe explose et éjecte les HP ? )
- Il y a des évents sur un 1960 marshall ? (je suppose que oui)
- Que se passe-t-il si le baffle est fermé et qu'il n'y a pas d'évents ? (le baffe explose et éjecte les HP ? )
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 05/08/2004 à 18:08:28
Non, il n'y a pas d'event, il travail en "compression" pour plus de couille, mais le bois ne resiste pas au vibrations des grosses basses trops baveuse.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 05/08/2004 à 19:55:05
Je veux pas vous démoraliser mais il me semble que Lonewolf a déjà tenté d'en faire un et il a été assez déçu du résultat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, créer un baffle n'est pas aussi simple que ça...
Le thread en question
Enfin, ça fait de la lecture pour ceux qui sont au boulot
Le thread en question
Enfin, ça fait de la lecture pour ceux qui sont au boulot
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 05/08/2004 à 20:07:18
Citation : Je veux pas vous démoraliser mais il me semble que Lonewolf a déjà tenté d'en faire un et il a été assez déçu du résultat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, créer un baffle n'est pas aussi simple que ça...
Ben c'est un métier quand même hein ! Ca serait tellement facile sinon.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 06/08/2004 à 08:24:42
Citation : Je veux pas vous démoraliser mais il me semble que Lonewolf a déjà tenté d'en faire un et il a été assez déçu du résultat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, créer un baffle n'est pas aussi simple que ça...
Je n'ai fait que des enceites de hifi et sono. Je n'ai jamais ete decu du resultat, mais plutot surprit d'ailleurs...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 06/08/2004 à 09:20:35
Sympa la custo de ta tête JCM900 hell_de_phoenix
T'as simplement enlevé le vynil noir et réponser ou t'as carrément construit une autre boite ?
T'as simplement enlevé le vynil noir et réponser ou t'as carrément construit une autre boite ?
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 06/08/2004 à 09:46:42
Citation : Knight....
Ben c'est un métier quand même hein ! Ca serait tellement facile sinon.
Ha, enfin de sages paroles.
Entierement d'accord avec toi, je consacre mon temps au baffles guitares, et c'est du boulot, un HP dans une boite en bois ça n'est pas simple, contairement au idées reçu.
Amicalement,
Gérard..
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 06/08/2004 à 12:29:03
Quand tu vois que même des professionnels n'arrive pas toujours à faire des baffles qui sonnent...
- < Liste des sujets
- Charte