Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bois pour un baflle guitar ?

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 25 232 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel bois pour un baflle guitar ?
Salut !

Je vais bientot me construire un baffle guitare mais jesite pour le bois a utilisé , on me conseille trois truc :

- MDF
- Boulot de finlande
- Contre plaqué marine

Vous en pensez quoi ? les avantage/defaut de chacun ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben sinon tu trouves un pote ( ou meme qqun d'autre ) qui en a un et tu vas faire le relevé ( en lui assurant que tu vas pas l'abimer, les gens sont un peu cons des fois qd il s'agit de toucher à une vis sur leur matos :surpris: )
On est jamais mieux servi que par soi meme donc comme ca t'es sur qu'il te manque pas d'infos...
52
Ba oui, maintenant, faut trouver !
Christophe.
53
Au faite, il parait qui faut faire les joins au silicom... pour bien empécher l'air de passer ? vous pensez que c'est utile ? ...du moins, çà peut pas faire de mal... :bravo:
Christophe.
54
Si tu mets de la colle a bois, cela doit suffir
55
Vous pensez que sa coute combien de se fabriquer un 1x12 et si sa vaut le coup pour le gréffer à mon 8080 ??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
56
Le plan ke j'ai est assez bien detailler , c pas un truc sur autocad mais bon c deja bien!
57
Tu pourrais nous passer ton plan ?? :aime:

Et quelqu'un peut repondre a ma question plus au svp :oops:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
58

Citation : Vous pensez que sa coute combien de se fabriquer un 1x12 et si sa vaut le coup pour le gréffer à mon 8080 ??

Oui mais il te faut un hp de 80 watt rms mini et je crois que ce soit facile a trouver meme si les 1*12 des marques on des hp de 250 watt.
59
Voila le plan , il est pas tres simple et je sais pas si il est complet...
http://e-cypher.blogdns.com/1960A.zip
60
Au fait, question con, comment vous gérez la décompression de vos baffle fermés ?
Il vous faut des évents non ? Vous les placez comment ? à l'avant, à l'arrière ?
Et vous les trouvez où ?

remarquez, vous les faites peut-être ouverts vos baffles ?