Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bois pour un baflle guitar ?

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 25 281 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel bois pour un baflle guitar ?
Salut !

Je vais bientot me construire un baffle guitare mais jesite pour le bois a utilisé , on me conseille trois truc :

- MDF
- Boulot de finlande
- Contre plaqué marine

Vous en pensez quoi ? les avantage/defaut de chacun ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
OK merci :clin:

Je vai donc surment partir sur du CP de bouleau de Finlande de 18mm à 27euroHT/m2...
Et avec ma plaque de 4.5m2, je vai même pouvoir me faire 2 4*12 !!! :bravo:

bye :clin:
Christophe.
42
Deja que 2x12 dans une planche c'est limite, alors 2 4x12 avec des cotes respectable, bon courage.
43
Oui, effectivement, après calcul...je vai être un peu juste :bravo:
...il me faut, en arrondissant, 2.5 m2 de bois pour un 4*12(d'après les mesures d'un 4*12 Mesa), et encore c'est sans compter les chutes...y'a quelque dimensions différentes de diponible pour les plaques, à moi de faire au mieux. :clin:
Christophe.
44
On trouve du finlandais en france?
45
Citation "On trouve du finlandais en france?"

Oui, du moins pon père peut en avoir, par contre, je ne me souvient plus du nom du fournisseur à qui il commande...je relèverai çà ce week-end, et te le dirait...si çà peut d'aider... :clin:
Christophe.
46
Oui ca peut beaucoup m'aider. Merci. :clin:
47
Si ca vous interesse j'ai un plan du marshall 1960 mais tous en dimension anglaise si ca interesse qqun??? qui serais motiver pour le mettre en mm et meme le dessinner sur autocad (je sais je reve un peu trop!!!) :clin: :clin: ????
48
Dans pas longtemps je tenterais le mdf pour un 2*12. On verra bien le resultat.
49
A titre d'info, au cours d'aujourd'hui, le pouce est à 2,54 cm... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50
En faite, c'est çà qui nous faudrait : des plans détaillés de baffles existants...avec l'épaisseur des bois, le bois utilisé, s'il y a de la mousse acoustique à l'intérieur, le montage des HP, ...
Bien sûre, sur le site des coustructeurs, y'a pas tout çà, et c'est bien normal :lol:
En faite, faut trouver des gens qui le matériel original et leurs demander s'ils peuvent faire des mesures, et regarder à l'intérieur...mais bon, c'est pas évidant que d'autres personnes acepte de passer du temps çà... :(
Qu'en pensez vous ?
Christophe.