Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 014 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Britney je t'aime !!Quand est ce que tu viens dans mon lit....avec ta copine christina?


Attend encore un peu, je devrais avoir fini, d'ici une petite heure ! :clin:
322
"milwaukees best" je te remercie sincèrement de toutes ces explications claires et précises, je vais maintenant les mettre en application Merci encore.
323
Bonjour à tous je viens de terminer mon baffle, avec ma tête peavey 5150 c'est vraiment fantastique le son est énorme encore un fois merci à tous pour tous les bons conseils

"milwaukees best "j'ai utilisé le montage n° 2, est tout va bien mais tu précise que si un hp ou plusieus claquent, cela risque d'endommager mon ampli, existe-il un système ou un branchement qui puisse soit couper carément le baffle, soit indiquer qu'un hp est claqué en cas de problème, je rêve peut être, mais ce serait préventif, avec arrêt immédiat du fonctionnement du baffle, çà éviterai à l'ampli de prendre un coup
324
Ben alors là j'en sais rien du tout. Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un petite plaquette au dos du baffle et d'afficher à l'aide de quatre led quels hps fonctionnent ou non mais c'est largement au-dessus de mes compétences en électronique. En fait tout ce que je t'ai dis ça fais parti des bases de l'électronique analogique que j'ai appris dans mes études. J'ai appris plein de truc dans le domaine de l'életronique analogique et numérique mais c'était quasiment que de la théorie. Tu pourrai me filer le schéma des circuits d'un simple tamagoshi je comprendrai mais que dalle!!!!
Donc désolé mais c'est pas dans mes compétences demande plutot à quelq'un qui créer vraiment des circuits électronique il pourra surement t'aider. Mais je te dis il dois etre possible...... ah si attend il doit y avoir moyen je viens de me souvenir de certain truc. A mon avis il doit etre possible comme je le disai avant de créer un petit boitier sur lequel tu aurai quatre petite lampe correspondant chacune à un hp et dès qu'une d'entre elle s'allumerai ou s'éteindrai (enfin changerai d'état quoi)ça signifierai qu'il y a un problème. Faudrai utiliser des diode.
Bon dès que je retourne à mon appart je potasserai dans mes cour et mes tp de l'iut et j'essaierai de te créer ça. Je crois que du coup je vais aussi faire ça pour mon baffle aussi.
Merci de m'y avoir fais penser liomilo!!!
Par contre pour couper le baffle n'y pense meme pas parce d'une je ne saurais pas du tout le faire et de toute manière couper le baffle reviendrai à ne rien mettre en sortie de ta tete et il ne faut jamais le faire
325
Ah oui j'ai oublier de te dire. De toute manière tu n'as pas trop à t'en faire parce je pense que le jour ou un de tes hp va lacher t'entendra carrément une différence enfin je pense.Aussi si ça venais à arriver, ton baffle aurait d'après les règles de calcul que je t'ai filé une impédance de 12 ohms donc supérieur à 8 ohms donc ton ampli n'en souffrira pas ou peu.
Et que deux hp claque en meme temps ben là faut vraiment etre un gros bourrin et avoir foutu des coup de tete de pied de cul de dent ou de je ne sais quoi dans ton baffle pour que ça arrive.
326
"milwaukees best" j'ai bien pris note de tout ce que tu m'as indiqué et je t'en remercie, il est vrai que ta solution des leds est intéressante, si vraiment tu as le temps de d'y réflaichir je suis partant également pour cette installation on est jamais prudent assez, comme ma tête peavey 5150 est neuve, j'aimerai ne pas l'endommager encore merci
327
:bravo2:
Voila, merci au Cèpe et à tout le monde pour ces précieux conseils, je viens de terminer mon baffle (enfin j'attend mes vintage 30 mais ce n'est plus que du branchement)...

voila des photos :






Au fait, si vous pouviez jeter un petit coup d'oeil sur ce lien au cas ou vous pouvez me répondre... et sinon j'ai pas mal de photos de la construction si ça vous interresse...

voila le lien : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C140246%2Cforum%2Cbassman-blackface-et-l-impedance-avec-v30%2Cidsearch%2C4669732.html

et son titre (au cas ou le lien ne marche pas pour aller dans le moteur de recherche : Bassman Blackface et l'impédance (avec V30)
328
Des photos un peu plus grande sur mon profil...
et encore plus grande chez moi...
329
Ouahh magnifique dans ces tons de beige !!!
ça va parfait avec ta tête d'ampli !
d'autres photos !!

Otlib
330