Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 003 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
301
Moi, j'utilise le papier et le crayon... Et avec license!
302
Je me suis fabriqué un baffle de guitar 4X12 avec des Hauts-Parleurs en 16 ohms

mais c'est apres que ça se gate: j'ai voulu faire les branchements comme me l'indiquait un schema trouvé sur internet notamment sur le site de Celestion fabricant de HP c'est à dire pour avoir en mono 4 ou 16 ohms et en stereo 8 ohms à chacune des 2 voies


[img]http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/images/stereomonitoring.gif

mais y a un truc que je ne comprends pas pour les 4 HP en mono: le "-" des 2 HP de gauche n'est plus relié à rien si on veut mettre le jack dans l'entree 4 ohms).

mais mon gros probleme je pense c'est que je n'ai pas les bons composants
*j'ai 2 entrees jacks mono avec coupure
[img]http://www1.fr.conrad.com/m/7000_7999/7300/7320/7329/732931_BB_00_FB.EPS.jpg

*un interrupteur:
[img]http://www1.fr.conrad.com/m/7000_7999/7000/7080/7083/708330_BB_00_FB.EPS.jpg


si vous connaissez la reponse, donnez-la moi j'en peux plus!!!!!
et des photos sont mieux que des putains de schemas!!!!!!


MERCI
303
Je sais pas si ça va t'aider mais tu peux regarder là http://cedric.romatet.free.fr/Baffle/08.jpg
Ce lien avait été donné par marmousset64 dans les pages précédentes

Bon courage

Otlib

PS : si j'étais toi j'abandonnerais le branchement stéréo qui, a mon sens, n'a pas de réelle utilité sur un 412.
304
J'ai posé un question sur le branchement de 4 hp celestion v30 suite à la fabrication d'une baffle 412 mesa boogie je suis déçu car personne n'a dénié me répondre , je vois que "korbend 007" est dans la même situation et que sauf " otlib" à répondu courtoisement à sa demande dans la limite de ses possibilités il faut l'en remercier.
D'aprés ce forum, je crois que plusieures personnes ont fabrique ce "baffle" et que personne ne repond ( par croquis) à la question COMMENT BRANCHER LES 4 HP CELESTION 8 ohms
pour ma part il suffit de m'indiquer comment brancher ces fameux 4 hp 8 ohms en mono avec une tête PEAVEY 5150 c'est la seule question que je pose.
Il est vrai que vs pouvez me renvoyer sur certains site (celestion,speaker wiring, ect.....Mais cela ne vaut quand même pas l'expérience d'une personne qui à fabriqué lui même cette baffle.
Enfin j'aimerai connaitre les avis de personnes ayant fabriqué cette baffle aussi bien positif que négatif y a-il certaines améliorations à apporter?
Alors si quelqu'un peut me répondre, j'en serai très heureux, je crois que tout le monde sur ce site adore la musique, et que genre de forum doit servir à des personnes qui ont certaines lagunes sur certains sujets des biens ciblés(pour ma part se sont les branchements)
305
Ceux qui ont construit le baffle ne sont pas/plus nécessairement présents sur AF (vacances...)
306
Liomilo-> Quelle impédance veux-tu obtenir pour ton baffle?
korbend 007-> Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi j'ai fait un montage qui permet de passer de 8 Ohms mono à 2*16 Ohms stéréo lorsqu'on insère un deuxième jack. Ca a l'air de marcher (test à l'ohmètre), mais je ne sais as si c'est très catholique de ne couper que le "point chaud" et pas la masse :??:
307

Citation : mais mon gros probleme je pense c'est que je n'ai pas les bons composants
*j'ai 2 entrees jacks mono avec coupure


C'est cool le home-made, mais franchement : au lieu de vous faire ch... avec des plaques, du perçage, inter et connectiques, etc... pourquoi vous prenez pas tout simplement un socket tout fait :

Je dis ça parceque ça coûte que 18€ chez thomann...
308
" laminttikia" je suis exactement dans la même configuration que toi , 8 ohms mono Peux-tu me dire comment as-tu fait tes branchements ? qu'as-tu comme .HP.?
Pour ma part se sont de celestion vintage v 30 8 ohms
309
Liomilo,
Bonsoir, pour les HP c'est les mêmes que les tiens (Vintage30, 8 Ohms), mais j'ai peur que mon montage ne convienne pas très bien à l'ampli. Si tu veux j'essaye de te faire un schéma.
310
Voilà

Attention, je vous ai prévenu, je ne sais pas si c'est fait comme ça dans les autres baffles :non:
Je pense que le mieux serait un inter DPDT, afin de déconnecter à la fois la masse et le signal.