Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 001 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
221
Voila j'ais termine le miens egalement,vu le prix du bouleau de finlande je l'ais d'abord realise en medium.Et la surprise compare aux sons de mesa,on ne trouve pas de difference,par contre je jouais avant sur deux 2 fois 12 sur lesquelle j'ais recupere les gamelles et le 4 fois douze a un rendue nettement meuilleur. :bravo: D'ou je me demande de l'utilite du bouleau de finlande ou de contre plaque.D'ailleur sue certaine foto du forum on voie tres bien que le bois utilise n'est pas du bouleau de finlande(couleur presque blanc)mais du contre plaque normal(couleur rouge).
222
Ouais c'est vrai ça me semble pas trop trop solide (comme une planche de CTP boulot par exemple :mdr: ) , je prends note pour le 18mm merci :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
223
Y'a de ses motiver !
La tête est en projet aussi ? :clin:
224
Rigole!! j'ai un pote qui a une tete single rectifier solo head 50w, et il vient de recuperer les plans pour en faire une dual rectifier !!! :bravo:

mais bon, il est tres calé niveau electronique :clin:
225
Mdr, c'est juste que j'avais jamais à penser a faire le baffle moi-même
mais en projet j'ai une gratte randy rhoad baritone avec corps en bubinga cirer... :clin:
sinon ton pote fais du ENGL aussi ?
226
J'ai encore une question les gars :P: :
Pour la sortie jack du baffle , il faut acheter "EMBASE (CARREE)" + "JACK CHASSIS MONO" ?
les termes entre "" sont ceux utilisés chez gotronic.fr .
merci de continuer à me répondre si gracieusement :mdr: :bravo:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
227
UP !!!
s'il vous plait les amis :bravo: on est bien sur un topic de fabriquation de baffle ici , non ?
ya personne qui peut répondre à mâââ question ?? :((( :(((
Donc je ne vais que me citer pour pas me fatiguer lol :

Citation : Pour la sortie jack du baffle , il faut acheter "EMBASE (CARREE)" + "JACK CHASSIS MONO" ?

Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
228
Bah moi je sais pas, mais je pense que oui !
mais :oops:euh sur un baffle normalement y'a pas juste des entrées ?
229
Ben justement , moi ce dont j'ai l'impression c'est que l'embase jack , ça soit l'entrée , et la plaque en métal ne sert qu'à décorer ...
je me TROMPE ? (d'éléphant)
ok je :fleche:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
230
Je vient de mater sur GOTRONIC,
et je pense que c'est juste comme tu veux faire !
Mais bon après j'ai pas les plans ... :??: