Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 011 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : C'est un freeware le log' de Dassault? :volatil:

Me semblait pas qu'on avait le droit de parler de ses cracks sur AF... :noidea:

292

Hors sujet : Argh grillé par un limousin :mdr:

Le cèpe > wep, normalement sur Af on parle pas de crack quel qu'il soit, mais bon, là c'est tellement énorme ...
Celui qu'a jamais pissé un trait de sa vie et qui voudrai choper V5 pour faire les plans de sa maison .... :ptdr:

Un freeware a 13000 € la licence de base :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

293
Il ne me semble pas que j'ai mentionné quelconque crack dans mon post...
J'ai une licence V5 à disposition, donc tout mon droit d'utiliser ce logiciel pour réaliser les plans des baffles (meme s'il n'est pas forcément fait pour ça...) et de les diffuser.

Après c clair mdr :bravo: :mdr: pour le gars qui voulait l'utiliser sans avoir toucher à la CAO auparavant.
294
C'est pas toi, c'est astrayboy le CowBoyZ
295
Je fabrique actuellement la baffle 412 avec 4 hp celestion vintage v30 en 8 ohms avec tous les excellents conseils récoltés.Malheureurement étant nul en branchement hp quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'expliquer eventuellement avec un plan le branchement de ces quatre hp en serie ou en parallelle, j'ai bien entendu visité le site celestion le branchement visualisé (4*12 series parallel) est-il celui utilisé par tous. Je tiens à préciser que j'utilise une tête peavey 5150, 120v ce baffle peut-il convenir à cette tête, et la configuration avec 4 hp celesion vintage v30 est-elle la préférable pour le genre de musique punck rock merci d'avance et encore un fois félicitation à tous :bravo: ( c'est la première fois que j'utilise ce forum)
296
Oups :lol: jsui dsl sa m avais echapé

Citation : Celui qu'a jamais pissé un trait de sa vie et qui voudrai choper V5 pour faire les plans de sa maison ....

Un freeware a 13000 € la licence de base



et d une je ne l ai ni acheté (non mais sa va pas la tete) ni piraté

d autre par jsuis pas un noob :non: en CAO.
au bahut j utilise autodesk inventor
c est ptetre une daube comme log surtout a coté de de ce fameux V5 mais bon c est juste histoire de dire que j ai quand meme le minimum de notion neccessaire pour dessiner quelques cote et a les transformer en visu 3D

j espere n avoir vexé personne :???:

ciao tous :volatil:
297
Ben moi j'ai solidworks et pour faire un peu de DAO c'est super !
Kirky

Trust your fingerzzz

298

Hors sujet : il est pas net kirk !

:fou:
299

Hors sujet : hammett / pas net



ok je :fleche: :fou:
300

Hors sujet : Astraboy > c'est pas pour rentrer dans un polémique stérile qui n'a pas lieu d'être ici, mais, Catia V5 est un logiciel relativement nouveau qui a une philosophie propre qui fait qu'il n'est plus un simple outil, mais un metier a lui tout seul et il ne s'improvise pas, j'avais déjà 6 ans de Catia V4 quand j'ai subit ma (dé)formation V5, ben bonjour la baffe, heureusement que j'apprend trés vite le fonctionnement de ce genre de logiciel, sinon je pouvais m'asseoir sur mon métier de projeteur et rester "simple" dessineux pour de longues années encore.
Quand je vois comment certains de mes collègues qui ont 10/20/30 ans d'ancienneté, et pourtant bossaient sous V4 avant, rament pour apprendre, non pas le logiciel, mais sa philosophie :roll:

M'enfin, attend d'être dans le monde du travail jeune padawan, tu comprendra

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not