réactions à la news Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16
- 53 réponses
- 19 participants
- 9 602 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2014 à 16:21:29Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16
Après l’enregistreur, Cymatic Audio décline son concept d’équipement portable pour le live dans un lecteur, le LP-16.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 14/09/2016 à 09:20:09
Hello!
Oui on s'en sert toujours en live (sauf les petites scènes pour lesquelles il n'y a pas toujours une console avec assez d'entrées)!
Il joue tout le set, ça remplace un vrai batteur!
Pour le midi je ne saurais pas te dire mais pour l'audio, il n'y a pas de limite à priori, étant donné que tu passes par un disque dur externe... Les pistes qu'on utilise sont volumineuses mais jamais eu de problème...
Oui on s'en sert toujours en live (sauf les petites scènes pour lesquelles il n'y a pas toujours une console avec assez d'entrées)!
Il joue tout le set, ça remplace un vrai batteur!
Pour le midi je ne saurais pas te dire mais pour l'audio, il n'y a pas de limite à priori, étant donné que tu passes par un disque dur externe... Les pistes qu'on utilise sont volumineuses mais jamais eu de problème...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/10/2016 à 13:13:13
Citation de Will :
Par contre, j'avais pas vu l'évolution du prix : 275 € "street price" par rapport aux 350 € prix catalogue annoncé, c'est vraiment intéressant.
Will, te souviendrais-tu d'où tu l'avais vu à ce prix là?
Pour l'instant, le moins cher que je trouve c'est 299€ chez Gear4Music.fr dont je ne connais pas la fiabilité.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/10/2016 à 08:57:22
Non, je ne m'en souviens pas.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 10/10/2016 à 09:04:06
Je l'ai acheté pour mon groupe la semaine dernière.
Je suis un poil déçu sur le plastique noir mat, je sais pas comment ça vieillira dans le temps.
Pas encore eu le temps de l'utiliser, j'ai juste testé un peu le soft pour la configuration de pistes multicanaux.
Et ça par contre ça respire la qualité ! Les possibilités sont assez complètes, c'est assez bien pensé et pas de bugs en vue pour l'instant.
Il faut quand même prendre le temps de survoler la notice pour le début, puis le reste est assez intuitif.
La seule chose qui m'embête pour l'instant, c'est l'impossibilité de faire un mix particulier pour la sortie casque. On a tout en mono, ou rien du tout
Je suis un poil déçu sur le plastique noir mat, je sais pas comment ça vieillira dans le temps.
Pas encore eu le temps de l'utiliser, j'ai juste testé un peu le soft pour la configuration de pistes multicanaux.
Et ça par contre ça respire la qualité ! Les possibilités sont assez complètes, c'est assez bien pensé et pas de bugs en vue pour l'instant.
Il faut quand même prendre le temps de survoler la notice pour le début, puis le reste est assez intuitif.
La seule chose qui m'embête pour l'instant, c'est l'impossibilité de faire un mix particulier pour la sortie casque. On a tout en mono, ou rien du tout
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/10/2016 à 10:38:51
Citation de Eddy :
Oh merde, rassure moi, c'est pas le genre de finition plastique "douce" au toucher qui devient dégueux et toute collante au bout de 3 / 4 ans?!?!?
Du coup, vu que tu le possède maintenant, peux-tu faire un petit test pour moi STP?
Il s'agirait de créer sur ton DAW un projet avec de l'audio ET du MIDI et qui comporterait quelques changements de tempo et de signature rythmique puis de transférer tout ça dans le LP-16 pour voir comment il se comporte et s'il suit bien les changement tempo/signature en synchro.
Je m'apprête à l'acheter pour mon groupe de tribute à Muse alors forcément, c'est le genre de fonction dont je pourrais difficilement me passer.
Merci d'avance.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 18/10/2016 à 11:16:07
Citation de Spawn-X :
Oh merde, rassure moi, c'est pas le genre de finition plastique "douce" au toucher qui devient dégueux et toute collante au bout de 3 / 4 ans?!?!?
Y'a un peu ça qui me fait peur ouai. Et le fait que chaque accroc sur ce plastique risque de laisser une marque brillante sur le plastique mat.
Citation de Spawn-X :
Du coup, vu que tu le possède maintenant, peux-tu faire un petit test pour moi STP?
Il s'agirait de créer sur ton DAW un projet avec de l'audio ET du MIDI et qui comporterait quelques changements de tempo et de signature rythmique puis de transférer tout ça dans le LP-16 pour voir comment il se comporte et s'il suit bien les changement tempo/signature en synchro.
Je m'apprête à l'acheter pour mon groupe de tribute à Muse alors forcément, c'est le genre de fonction dont je pourrais difficilement me passer.
Merci d'avance.
Yes, je peux essayer de me pencher là dessus d'ici 2 semaines.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/10/2016 à 22:08:55
Si tu peux ce serait vraiment cool oui!
Encore que je vais probablement devoir passer commande avant ce délai car les choses s’accélèrent un peu pour ce groupe dans lequel je suis en train de bosser.
Encore que je vais probablement devoir passer commande avant ce délai car les choses s’accélèrent un peu pour ce groupe dans lequel je suis en train de bosser.
nasdem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 09/01/2019 à 16:31:51
Bonjour,
Je sais pas si il y'a encore du monde là dessus mais je me permets de relancer une ou deux questions sur la bestiole parce que je compte l'acheter. Mon but est de faire un live dub, toutes mes pistes dans le LP-16 donc, qui partent ensuite dans ma table de mixage, puis je dub tout ça en live avec des effets en rack etc... vous connaissez.
J'ai lu précédemment que les sorties étaient asymétriques et qu'il faut donc des DI, je ne comprends pas bien ce que ça veut dire? est ce que des DI seraient aussi nécessaire dans mon cas?
Deuxièmement, Je me demande si la machine peut faire office d'interface audio. Une fois brancher sur l'ordi en USB, est ce que mon Daw le reconnaît et est ce que je peux router des sorties en direction de celui-ci, 16 sorties en l'ocurrence?
J'espère que mes questions sont assez claires, merci de votre aide!
Nasdem
Je sais pas si il y'a encore du monde là dessus mais je me permets de relancer une ou deux questions sur la bestiole parce que je compte l'acheter. Mon but est de faire un live dub, toutes mes pistes dans le LP-16 donc, qui partent ensuite dans ma table de mixage, puis je dub tout ça en live avec des effets en rack etc... vous connaissez.
J'ai lu précédemment que les sorties étaient asymétriques et qu'il faut donc des DI, je ne comprends pas bien ce que ça veut dire? est ce que des DI seraient aussi nécessaire dans mon cas?
Deuxièmement, Je me demande si la machine peut faire office d'interface audio. Une fois brancher sur l'ordi en USB, est ce que mon Daw le reconnaît et est ce que je peux router des sorties en direction de celui-ci, 16 sorties en l'ocurrence?
J'espère que mes questions sont assez claires, merci de votre aide!
Nasdem
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/01/2019 à 18:37:49
Citation :
'ai lu précédemment que les sorties étaient asymétriques et qu'il faut donc des DI, je ne comprends pas bien ce que ça veut dire? est ce que des DI seraient aussi nécessaire dans mon cas?
Les DI sont nécessaires pour symétriser un signal pour permettre de grandes longueurs de câbles sans parasites sur scène. Par exemple pour aller de la scène à la console de façade, mais même dans le cas (de plus en plus généralisé) de consoles numériques, la distance de la source au boîtier de scène peut vite être de 6 à 10 m sur une scène moyenne.
Mais si tu utilises l'appareil à côté de ta propre console sur scène avec des câbles d'un ou deux mètres, les DI seront probablement superflues.
nasdem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 09/01/2019 à 22:20:04
Ha ok! Je pige! Merci!
Et sur la question de l'interface audio? Any idea?
Et sur la question de l'interface audio? Any idea?
- < Liste des sujets
- Charte