Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/190
Acidlab Miami

Un clone de la 808 signé Acidlab!

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 28 497 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un clone de la 808 signé Acidlab!
Une ptite info reçu de la part de Klaus, qui est passé inaperçu apparement.
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir

Citation : Hallo,

just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html

on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)

Cheers

Klaus

acidlab.de

A+ et bonne écoute!
Afficher le sujet de la discussion
61
Euuuu la tu pousse un peu:mdr:
Je t assure que mon studio électronics sonne très bien même si c'est un neo analo....Après les DSI avec des chip tout intégrées je dit pas.
La 808 est en discret c est sur mais je suis certains que certains composant style ba662 et autres transistors sont chaud à dégoter.
Après c clair qu'elle est énorme cette BAR...:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 23:51:22 ]

62
Oui c'est sur qu'un studio elec ça doit être sympa puis l'avantage de tout ça c'est qu'on récupère du midi ou des mémoires ou des fonctions supplémentaires pour un son quasi identique. Mais avec un studio elec on a presque un moog, avec une Miami presque une tr808, avec une bass bot ou xoxbox presque une 303, un mini MS20 presque un MS20, moi dans tout ces presque truc j'aurai peur d'avoir presque un pur son... Lol
Ça sonne très bien faut admettre et ça a l'avantage de ses inconvénients, être moderne donc des fonctions en plus mais pas a 100% pareil pour le son. C'était pareil il y a 10 ans quand on comparait virtuel et analo ou encore avant synth a modélisation et analo. On en est de plus en plus proche mais c'est pas parfait encore. Le
MS20 mini ou la Miami étant quand même super et pas cher par rapport aux originaux. Mais tu prends un Sh2 ou un Polysix ou un Rogue eh bien aucun des analo moderne du style minibrute, mopho keyboard, ou autre n'arrive a faire aussi épais, dark, criard, granuleux...
Je dis pas que c'est nul, au contraire c'est très bien mais c'est pas parfait. Moi ça me va d'avoir de l'analo abordable, j'ai une 522 qui me fait beaucoup penser a un mélange 606/808, je vais me prendre un minibrute, j'ai un mfb synth 2 qui sonne bien underground, le pulse aussi mais franchement la pour moi la Miami c'est pas ça, les modules tiptop audio ou concussor on presque l'air plus fidèles mais problème c'est plus cher. Alors a choisir entre toutes les solutions autant prendre la vraie. Puis bon au pire si c'est juste un composant dans 10 ans a remplacer par un équivalent récent c'est pas la mort.
63
Pour DSI on est bien d'accord j'en voudrai même pas si on me le donnais. Rien de rien de la gamme me plaît chez ce fabricant. Depuis l'evolver jusqu'au mopho, tetra ou autre. C'est pas cher et ça sonne pour le prix que ça vaut, cheap. Je préfère même mon nord lead ou un ion a ça ou même un microkorg.
64
Scutch tu avais pas posté une vidéo ici de ta Miami compressée avec un acp88 et un monotribe ou je rêve? J'ai regardé la vidéo et n'avais pas encore eu le temps de répondre et hop ton post a disparu?? En tout cas bien intéressant vu que la configue sera similaire pour moi aussi vu que j'ai aussi un ACP. Merci de ton partage/disparition lol
65
oui je m'excuse, je suis toujours aussi indécis icon_facepalm.gif
merci pour ton intérêt, ça fait vraiment plaisir :

c'est bien ça, une miami compressée avec un acp88 ainsi qu'un monotribe pour la bassline/laser, le portable88 produit la nappe ainsi que cette espèce de son de cloche (la cloche est traitée avec un dynacord vrs23 + un boss ce300 super chorus) et tout a été contrôlé avec du cv/gate, pas de midi, c'est pour ça que c'est assez répétitif (8 pas pour la nappe depuis un séquenceur Q119 en mode 3x8, 16 pas pour la monotribe/cloche et 64 pas sur la miami).

t'as aussi un acp88? c'est un super compresseur :bave: quand j'ai lu les avis sur af j'ai directement cherché dans les annonces et l'ai commandé depuis ce site, aucun regret! maintenant je réfléchis sérieusement pour un xpressor 500 d'elysia, ça doit être une tuerie de compresseur :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 12:27:03 ]

66
Oui j'ai aussi un ACP depuis 1 an ou 2 je suis très satisfait. C'est assez transparent ou on peut le faire pomper. Chez moi il est sur 4 tranches mono et en plus sur mes 4 sous groupes.
J'ai aussi un maxcom que j'utilise en limiteur sur le main out de ma table et j'en profiter pour l'été un dernier coup de gate et d'exciter. C'est pas mal. Je compresse un petit peu a tout les étages comme ça et un peu plus bourrin ou créatif sur les tranches mono. Sur la tr909 c'est un régal ce comp.
Idéalement je commence a regarder aussi pour remplacer mon maxcom par un vrai truc plus sérieux, et je suis fan du matos du genre chandler, thermionic culture, shadow Hill, distressor ou même le Elysia, après je sais pas si je partirai sur une tranche complète ou sur du module format api500. Mais sûrement sur un truc très coloré.

Bien le vrs23! J'ai failli en toper un il y a quelques mois, les Tam 19 et 21, drs78 sont aussi très utilisés par les fan de son organiques en electro, legowelt s'en sert, de mémoire après je l'ai vu souvent dans des stud de producteurs techno outre Rhin. Mais ça coûte un peu cher déjà. Par contre comme tu dis beaucoup de fonctions sont pilotables en cv et le résultat est très sympa.
C'est pas de la tr808 ni une Miami mais c'est la grande sœur donc pas si hors sujet que ça :

faut aimer et voir un peu plus loin mais moi perso j'aime bien ce que permet la gamme dynacord. Avec une analog4 a piloter en cv/gate et les arpégio plus p-locks ça doit être une tuerie.
Je sais pas si c'est bien pour la cote de ces appareils d'en parler mais bon...

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 06:29:03 ]

67
x
Hors sujet :
hey c'est extra :8O: , une 909 à travers un drs78 dirigés par un maq16/3 fallait y songer! et le résultat est surprenant, c'est de la glitchtech minimal :bravo: ça me fait penser à un morceau de plastikman (spastik ?) c'est de toi?

Citation :
je suis fan du matos du genre chandler, thermionic culture, shadow Hill, distressor ou même le Elysia

du très très haut de gamme (shadow hill me laisse pas indifférent non plus) après avoir piloter un de ces appareils tu dois plus avoir l'envie de régler un compress virtuel à mon avis :-D si tu prends du chandler ou shadow hill fait gaffe parce que certains de leurs appareils en rack nécessitent une alimentation externe encombrante en + et c'est pas donné, heureusement qu'ils proposent quelques modules au format api500 comme tu le cites...

Citation :
Bien le vrs23! J'ai failli en toper un il y a quelques mois, les Tam 19 et 21, drs78 sont aussi très utilisés par les fan de son organiques en electro, legowelt s'en sert

t'aurais dû te laisser tenter! ce vrs23 est juste énorme! mais si tu as un drs78 c'est du lourd après l'avoir entendu (et tout paramétrable en cv) . ça m'étonnerais pas que Legowelt possède ce type d'effets, quand tu vois ses synthés dans son studio (un système Buchla d'époque entre parenthèses)...

Citation :
Avec une analog4 a piloter en cv/gate et les arpégio plus p-locks ça doit être une tuerie

sans aucun doute : drs78 + analog4 + tr909 ça doit :bave: faire saliver

Citation :
Je sais pas si c'est bien pour la cote de ces appareils d'en parler mais bon...

de toute façon elles sont déjà surcotés, ça changera pas grand chose ;)

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 14:00:06 ]

68
x
Hors sujet :
Oui je trouve ça excellent aussi. E non c'est pas de moi par contre je compte bien me faire ce set up petit a petit. C'est clair il y a un peu de ça, Spastik bien que Spastik ce soit de la 808 dessus je crois de mémoire.
J'ai pas de DRS78 mais c'est un effet qui me bitte bien justement sur des rythmiques ça doit être excellent. La je suis en train d'upgrader fortement mon studio, avec justement une TR808, analog 4, mpc60, redsquare. Je revends mon mfb synth2 et ms20 malheureusement mais on peut pas tout avoir.
69
x
Hors sujet :
haa dommage! tu postes pas tes performances en vidéo (youtube-vimeo?)? là en ce moment j'écoute tes tracks sur myspace, et c'est très sympas! maintenant je serais curieux de te voir en action dans ton studio :-D.

tout juste spastik c'est une tr808

je pense qu'avec une tr808 et analog4 tu vas déjà bien te défouler (j'ai vu des photos de ton studio c'est assez impressionnant tout ce matos:bravo:)

Citation :
Je revends mon mfb synth2 et ms20 malheureusement mais on peut pas tout avoir.

pas faux, de toute manière il faut tester pour voir si ça convient ou pas et en fin de compte on conserve ce qui est essentiel. j'en ai acheté/vendu du matériel (neuf, beaucoup d'occase aussi) si je me souviens bien: roland D2/mc202/mc303/system 100 model 102, yamaha qy300, oberheim ob-12, ms2000 korg, access virus A, elektron sidstation(ninja)/sps1, sherman filterbank, jomox xbase999, acidlab bassline1/bombass1, vostok/oberkorn(v.2) analogue solutions, a-100P6 doepfer avec 2 vco/adsr/lfo un vca basic/joystick/mixer et la rangé d'en bas uniquement des filtres que tu peux voir sur la première photo, sous la tr909 dans la neige sur le site officiel de Chevron :-D:
http://chevvers.blogspot.ch/p/photos.html
toute cette liste, vendu...

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 15:38:44 ]

70
Puisque le thread est déterré, je me permets de demander à tous les AFiens traînant dans le coins s'ils ne connaissent pas un plan pour se procurer un Miami quelque part ? J'ai écrit à Klaus sur le site Acidlab plusieurs fois, sans réponses (il ne doit plus produire). Un site américain en vend prétendument, Analogue Heaven. 1300 dollars (sans les fdp et la douane éventuelle), c'est chérot et le site ne semble pas régulièrement entretenu. Je viens d'essayer de les contacter au cas où, même si je ne l'achèterai pas à ce prix. Il y en avait une sur ebay il n'y a pas très longtemps, elle est partie avant que j'ai eu le temps de dire "acidlab".

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon