Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sur,a plus de 600 euros () et en plus y a écrit Roland dessus ,là ,la snare est magnifique...Pas cheap du tout
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
794Posté le 08/10/2014 à 18:01:25
Jusqu'à maintenant, en dehors de sample bien sur, la meilleure émulation de la CR est dans le Rack Attack de Waldorf alors si Roland pouvait en faire une pour la TR ce serrait un brin choupinout, ce serrait aut'chooos que la Wolf ...(qu'on ne se méprenne pas sur le fond de ma pensée que je ne partage pas, j'ai juste mentionné la Wolf pour ne pas être trop HS..)
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Parler de filiation ce n'est pas parler de clone. La filiation à la CR78&co, je l'ai compris comme "pour moins de 200€, on va vous faire de la synthèse basique, vous aurez une pulsation à la CR78 plus qu'un kick tranchant au circuit élaboré façon 909". Après c'est sûr, la snare de la CR voilà ce que l'on devrait cloner dans les nouvelles bar!!
C'est un peu dur ce procès contre la Wolf qui a le même défaut que la Volca beats, la caisse claire. Enfin, non, la Wolf n'est toujours pas sortie et a une promo calamiteuse...
0
Anonyme
22821
796Posté le 08/10/2014 à 23:29:18
Le snare de la Volca, meme si pas terrible est quand meme 100x meilleur que celui de la wolf. Enfin au moins il sonne comme un snare, pas comme un tom avec une enveloppe anemique sur lequel on a superpose du bruit blanc...
0
Vff
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
797Posté le 08/10/2014 à 23:33:45
Arf, c'est kif kif quand même, sur les deux c'est un son de tom à mixer avec du bruit. Mais la différence c'est peut-être en effet sur l'enveloppe. Le souci pour moi sur la Volca beats (avant changement du composant) c'était le son du noise.
0
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
798Posté le 09/10/2014 à 21:03:51
Citation :
Le souci pour moi sur la Volca beats (avant changement du composant) c'était le son du noise.
Bah idem pour la wolf non ?
0
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Vff
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
799Posté le 09/10/2014 à 23:29:52
Non à l'écoute j'ai moins cette impression de disto appliquée à du bruit qu'il y a par défaut sur la Volca beats. J'espère les comparer sur un même système son... un jour! Comme certains ont trouvé leur compte avec la snare de la Korg, je me dis que celle de la Wolf doit pouvoir s'exploiter aussi (avec son decay très long notamment).
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
800Posté le 09/10/2014 à 23:38:58
En fait ce qui tue la Wolf c'est que les instruments aient une dénomination, sans celles-ci l'abstraction jouerait en sa faveur...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...