Jusqu'à maintenant, en dehors de sample bien sur, la meilleure émulation de la CR est dans le Rack Attack de Waldorf alors si Roland pouvait en faire une pour la TR ce serrait un brin choupinout, ce serrait aut'chooos que la Wolf ...(qu'on ne se méprenne pas sur le fond de ma pensée que je ne partage pas, j'ai juste mentionné la Wolf pour ne pas être trop HS..)
Parler de filiation ce n'est pas parler de clone. La filiation à la CR78&co, je l'ai compris comme "pour moins de 200€, on va vous faire de la synthèse basique, vous aurez une pulsation à la CR78 plus qu'un kick tranchant au circuit élaboré façon 909". Après c'est sûr, la snare de la CR voilà ce que l'on devrait cloner dans les nouvelles bar!!
C'est un peu dur ce procès contre la Wolf qui a le même défaut que la Volca beats, la caisse claire. Enfin, non, la Wolf n'est toujours pas sortie et a une promo calamiteuse...
Le snare de la Volca, meme si pas terrible est quand meme 100x meilleur que celui de la wolf. Enfin au moins il sonne comme un snare, pas comme un tom avec une enveloppe anemique sur lequel on a superpose du bruit blanc...
Arf, c'est kif kif quand même, sur les deux c'est un son de tom à mixer avec du bruit. Mais la différence c'est peut-être en effet sur l'enveloppe. Le souci pour moi sur la Volca beats (avant changement du composant) c'était le son du noise.
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
799Posté le 09/10/2014 à 23:29:52
Non à l'écoute j'ai moins cette impression de disto appliquée à du bruit qu'il y a par défaut sur la Volca beats. J'espère les comparer sur un même système son... un jour! Comme certains ont trouvé leur compte avec la snare de la Korg, je me dis que celle de la Wolf doit pouvoir s'exploiter aussi (avec son decay très long notamment).