Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Déjà la fin de l'Akai Wolf...

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 198 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Déjà la fin de l'Akai Wolf...

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes suggestions!

Citation de Senseï :
....sinon voir du côté des mfb, y a des trucs pas mal,


? Je ne vois pas de quoi tu parles...

Citation de Senseï :
la volca sample est bien aussi....


Oui, vu quelques démos la semaine passée et ça à l'air bien fun. Elle embarque aussi une sorte de séquenceur "retro", point qui m’intéresse également.

A mettre en compétition avec la Wolf donc. Va falloir que je m'organise pour faire des essais.
22
23
:D: Vachement intéressant, merci!

En fait, je constate très tardivement que mes besoins/envies tournent beaucoup autour de la TR808.

Le morceau que j'ai posté avant, c'est fait à base de 808-like par hasard?
24

Nan, pas du tout... batterie... ou samples de batterie...

Sinon, pour la "trigabilité" .... je parlerai de "Tweakage" plutot icon_langue.gif

 

25
Citation de Sebz.G :

Sinon, pour la "trigabilité" .... je parlerai de "Tweakage" plutot


Oui, aussi.... :bravo:
26
ça dépend aussi de l'utilisation que tu compte en faire, live ou studio, si tu veux de l'analo ou si le numérique ne te défrise pas, si tu veux beaucoup de mémoires de séquences, de presets, beaucoup de sons. ca dépend aussi pas mal de ton budget car le monde des BAR/groovebox est assez fourni et ça va de 100 à 1800 euros à peu près voire plus si tu vas chercher dans le modulaire....il faudrait que tu précises un peu tes souhaits pour que l'on puisse te conseiller au mieux
27
A mon avis la musique que t'as posté n'a rien a voir avec l'esprit des bars. Je pense plutot t'as mpc est plus adequate pour faire ce genre de musique. Les bars ont ce son atypique très électronique, ce que je ne perçoit pas dans la musique que tu postes.
Et comme dis sensei syd tu veux faire quoi avec ? Tout ? Juste la batterie ? Basse batterie ?
Wolf c'est basse batterie et bonne chance au niveau de la diversité des sons !!
28
Merci a vous de m’accorder du temps. Vos conseils sont précieux !

Citation de patoche79 :
A mon avis la musique que t'as posté n'a rien a voir avec l'esprit des bars. Je pense plutot t'as mpc est plus adequate pour faire ce genre de musique. Les bars ont ce son atypique très électronique, ce que je ne perçoit pas dans la musique que tu postes.


Dans le morceau posté, il y a un kick et un snare samplé assez naturels qui, comme tu le dis, sont tout à fait faisables avec une MPC. Pour le reste, le Hi-Hat et un son (un tom peut-être?) granuleux/saturé qui intervient moins souvent que le reste, c’est quelque chose de plutôt métallique et de « trigable/tweakable » il me semble, ce que les clones de TR808 font très bien.

Ensuite, pour ce qui est de « l’esprit », je ne partage pas totalement ton opinion. Je m’explique : il y a quelques temps, un pote m’a prêté sa RT909 originale. Me suis bien amusé avec mais ce qui m’a le plus intéressé finalement, ce n’est pas forcement le son mais plutôt son séquenceur. Avec la MPC, c’est cool de faire les séquences « à la volée » qui sonnent très naturel mais avec celui des vieilles BAR, il y a ce petit côté « robotique » ultra-précis que je trouve marrant. C’est fun aussi de poser des trucs presque au hasard et d'ajuster ensuite, ce qui donne des patterns avec des éléments saccadés mais qui restent agréables à écouter. J’ai instantanément ressenti cette sensation lorsque j’ai entendu ce morceau pour la première fois. Après, il y a une part de subjectivité bien entendu…

C’est justement cet « esprit » que je recherche et pas forcement exactement le même son.

Citation de Senseï :
ça dépend aussi de l'utilisation que tu compte en faire, live ou studio, si tu veux de l'analo ou si le numérique ne te défrise pas, si tu veux beaucoup de mémoires de séquences, de presets, beaucoup de sons. ca dépend aussi pas mal de ton budget car le monde des BAR/groovebox est assez fourni et ça va de 100 à 1800 euros à peu près voire plus si tu vas chercher dans le modulaire....il faudrait que tu précises un peu tes souhaits pour que l'on puisse te conseiller au mieux


- Utilisation principalement pour du Home studio dans le but d’ajouter des machines sobrement à un groupe « organique » pour ce qui est des projets sérieux.
Par contre, au niveau du simple amusement en 100% machines, je fais un peu de HipHop instrumental à la « Dälek » et un petit peu d’électro mais cela reste totalement personnel et ne sortira jamais de chez moi.

- Idéalement de l’analogique mais c’est le résultat final qui compte essentiellement et qui influencera mon choix

- Pour le budget, il est clair que la Wolf et la Volca sont dans mes prix vu que j’ai déjà une MPC (l’Electribe est vachement bien mais je ne l’aurai prise sans hésiter que si je partais de zéro). Maintenant, je peux allonger un peu plus s’il y a un coup de cœur lors de l’essai (la MFB par exemple).

En résumé, je cherche une machine simple (peu de sons mais manipulable en temps réel) incluant un séquenceur « retro », en complément de ma MPC.
29

Les clavia nord drum permettent du tweakage mais tu n'as pas un potard pour chaque fonction... par contre le 2 reçoit les CC d'un controleur/sequenceur externe.

La Elektron machinedrum permet des automations/modulations superbes mais c'est un peu plus cher.

La Sonic potionLXR a une bonne reputation aussi....

 

30
Sinon attend fin septembre/octobre MFB sort 2 nouvelles BAR, une basée sur la Tanzbar mais en plus simple (entièrement analo) et une autre plus basée sur la 503 (mélange d'analo et de sample simple a la 909). Le séquenceur aura plus ou moins les même fonctions (automation de paramètre, swing et longueur de pattern indépendant pour chaque instruments, flam et roll etc...)
En principe le prix sera au alentour de 400-450 €

C'est un peu plus cher, mais tu aura du midi in et out (que midi in sur la 522 et volca), la possibilité de séquencer un (ou deux) synthé externe en midi, sortie indépendantes pour chaque instruments et le SAV de MFB qui est vraiment cool (j'habite a Berlin et j'ai eu a faire réparer ma Tanzbar et révisé un MFB synth II que j'ai eu en occase. Les deux fois je les ai déposé directement a l'appart de Uwe, la réparation a été gratuite et faite en 2 ou 3 jours)

Faut voir les première demo (fin septembre en principe) mais connaissant bien le matos MFB je pense qu'on peu s'attendre a des truc assez intéressant (grosse personnalité, workflow un peu.. perfectible mais on s'habitue vite tellement ces machines sont attachante)

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 14:06:12 ]