Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Déjà la fin de l'Akai Wolf...

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 196 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Déjà la fin de l'Akai Wolf...

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
MFB ça sonne grave c'est sur, mais c'est un chouilla cher, pas pour ce que c'est mais parce que c'est une toute petite boite et c'est de l'analo....après, au vu de ce que tu dis dans ton post, l'akai wolf ou sa conseur la tomcat pourraient très bien te convenir avec leur ergonomie exemplaire, des sons analos et un séquenceur à la TR. sinon, tu pourrais te tourner vers la LXR en occase qui est une superbe machine (je l'ai eu et c'est un régal) avec un son qui déchire et une ergonomie pas mal pensée, moins bien que l'electribe mais la synthèse est bien plus poussée et elle est plus libre, au niveau du choix des LFO par exemple (tu peux assigner les 7 LFO à une seule piste si le coeur t'en dit) et un séquenceur plus précis que l'electribe, tu peux faire des roulements sans problème, et tu as 8 mesure de 16 pas que tu peux lire dans l'ordre que tu veux avec un nombre de repeat que tu choisis et quand tu veux tu peux lancer n'importe laquelle des 8 mesures, bref plus libre que l'electribe meme si l'ergonomie est u peu moins bien et qu'il n'y a que sept pistes. sinon regardes les ESX 1 ou EMX 1 d'occase. sinon il y a aussi teenage engeniring qui fait de très bonnes choses, notement une gamme LO-FI à très bas prix et qui a l'air de très bien sonner

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 15:21:41 ]

32
Tu veux donc une analo avec peu de son mais de quoi bien triturer. Et ceci en complement de la mpc.
Je pense personellement que les machines "1er prix" ferons l'affaire ;
1- Akai wolf (pour la basse en plus)
2- Korg volca beat
3- Tom cat
4- Teenage engineering po-12 (t'en prends une ou les 3 pour le prix). J'aime les sons tres precis et percutants de ces petits machins
33
je pense qu'en matière de tweekage la volca sample est vraiment très cool ! on peut transformer le son de manière assez radical à l'aide du pitch etc.

la possibilité de changer les samples (assez facilement une fois que l'on a compris) te serait très utile, il y a un séquenceur très simple et efficace

bref elle est chouette !

ces défauts ? nulle en midi (un canal midi par son...) mais pour de la synchro c'est pas un soucis, un séquenceur dont on sent les limites (même si c'est déjà bien de pouvoir chaîner 16 mesures)


à mon avis même si elle n'est pas analo, c'est un meilleur choix que la volca Beats (qui sonne très bien mais est forcément plus limitée dans son champ d'action)
34
Citation de Arthwork :

En principe le prix sera au alentour de 400-450 €


un peu cher comparé à la MFB522 ! qui était si je me souviens bien à 270€ ?

en espérant que cette différence de prix se justifie par un bien meilleur séquenceur que sur la MFB522 (que je redécouvre totalement grâce au beatsteap pro et en la séquençant plus généralement en midi - elle sonne hyper bien et les sorties séparées c'est un bonheur !)
35
Citation de position.on.off :

un peu cher comparé à la MFB522 ! qui était si je me souviens bien à 270€ ?


J'avais eu la mienne a 170€ d'occase vendu il y a un mois pour 180€ pour financer ma tanzbär.
Je pense que le séquenceur si c'est le même que la tanzbär va être beaucoup mieux. Avec le knob record, roll record (enregistrement des notes jouées), midi in et out, la possibilité de séquencer deux autres synthés midi, swing indépendant, note repeat, flams, différentes subdivision possible, des LFO pour moduler les son etc... Ça fait beaucoup d’amélioration (il faut juste voir si toutes les possibilité sont intégrées).

Il va aussi y avoir une augmentation de la qualité de fabrication et de la taille donc je pense que l'augmentation de prix est plutôt justifiée. Sans compter le fait que il va aussi être possible de changer les deux pistes de samples dans la tanzmaus (seulement avec des samples fournit par MFB malheureusement)
Après il faut voir comment ca sonne mais je pense que ça va être plutôt cool.

Et puis il faut aussi voir le prix définitif en magasin.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:20:44 ]

36
les deux séquenceurs midi de la tanzbär sont monophoniques du coup ? c'est en plus de la ligne de basse et de la boite à rythmes ?
ils sont transposables par une source extérieure ?
37
Citation de Senseï :
MFB ça sonne grave c'est sur, mais c'est un chouilla cher, pas pour ce que c'est mais parce que c'est une toute petite boite et c'est de l'analo....

Bah petite boîte analo c'est pas un problème.. Par contre c'est cher pour la qualité de fabrication très naze. Le nombre de machines MFB qui tombent en rade, voire en morceaux... C'est indécent...
38
Citation de MiniDX :
Citation de Senseï :
MFB ça sonne grave c'est sur, mais c'est un chouilla cher, pas pour ce que c'est mais parce que c'est une toute petite boite et c'est de l'analo....

Bah petite boîte analo c'est pas un problème.. Par contre c'est cher pour la qualité de fabrication très naze. Le nombre de machines MFB qui tombent en rade, voire en morceaux... C'est indécent...


1) les autres "petites marques" marques qui font de l'analo ne construisent pas forcément mieux (Vermona)
2) le rapport qualité prix de la MFB522 était imbattable et le reste toujours au comparaison de l'offre en BàR "analo" qui se développe (volca beats, akai rhythm wolf etc.)
3) jamais eu aucun soucis avec ma BàR MFB (et elle sonne divinement bien !)
39

Citation de : Senseï Syd

... je préfères une E2 avec laquelle je peux faire le même morceau en une prise que de faire du multi recording pendant des plombes....après ça sonne pas mal mais je ne trouve pas que ça déchire tout

 Moi pour ne pas me poser de questions j'ai les deux icon_langue.gif

40
Merci à tous pour vos propositions, même si certaines sont relativement "hors budjet" (par exemple, tout ce que fait Elektron à l'air de poutrer sec, mais c'est vraiment la petite machine d’appoint que je cherche et non le "cerveau" central)

Citation de Senseï :
....après, au vu de ce que tu dis dans ton post, l'akai wolf ou sa conseur la tomcat pourraient très bien te convenir avec leur ergonomie exemplaire, des sons analos et un séquenceur à la TR.


Oui, c'est ce que je pense de plus en plus. Sur le papier, c'est la seule qui répond entièrement à ce que je cherche. Je la met en compétition avec la Volca Sample mais la Wolf, de part ses connexions MIDI, est utilisable autant en Master qu'en Slave. C'est un gros point fort.

Citation de patoche79 :
Tu veux donc une analo avec peu de son mais de quoi bien triturer. Et ceci en complement de la mpc.
Je pense personellement que les machines "1er prix" ferons l'affaire ;
1- Akai wolf (pour la basse en plus)
2- Korg volca beat
3- Tom cat
4- Teenage engineering po-12 (t'en prends une ou les 3 pour le prix). J'aime les sons tres precis et percutants de ces petits machins


Hormis la Tomcat qui, contrairement à la Wolf si mal aimée, ne me plait pas du tout au niveau du son (avis à prendre avec des pincettes car basée uniquement sur le peu de vidéos trouvables sur la tuyauterie), tu cernes bien mes tergiversations.

Je ne suis pas pressé de toute façon, et vais m'organiser pour faire des essais.En principe, la Wolf et la MFB, c'est possible bientôt. Il y a même la TR8 mais l'ayant déjà vu en vrai, mais sans essai, j'ai eu l’impression d'être en face d'un appareil de mauvaises qualité (je parle des matériaux et de la fabrication. Non du son).
Sinon, je découvre ce que fait "Teenage Engineering" et ça à l'air très fun. Mais le manque de connexion MIDI me freine passablement.