Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Déjà la fin de l'Akai Wolf...

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 194 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Déjà la fin de l'Akai Wolf...

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai les trois pockets operators dont la drum machine qui est vraiment très bien. Je les adore toutes. Elles sont inspirantes niveau création, ergonomiques au niveau des fonctionnalités, cerise sur le gâteau fonctionne sur pile et tienne dans la main donc la possibilité de les amener partout pour composer (en vacances, au bureau, dans le train, dans la salle d'attente d'un médecin par exemple). Je m'amuse comme un petit fou avec elle. Le seul regret, c'est quand même leur fragilité au niveau des boutons des pas qui on tendance a défaillir assez rapidement si on les utilise beaucoup. A part cela, je ne regrette pas mon achat et si une tombe en panne, j'en rachèterai une autre les yeux fermés. Elles ont aussi une patate sonore assez incroyable pour leur petitesse. Super machine :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 08:39:50 ]

42
Citation de position.on.off :
les deux séquenceurs midi de la tanzbär sont monophoniques du coup ? c'est en plus de la ligne de basse et de la boite à rythmes ?
ils sont transposables par une source extérieure ?


Les deux séquenceurs de la tanzbar sont monophonique oui. Et ils sont indépendant du séquenceur percutions, le seul truc qui est vraiment un défaut selon moi c'est que les séquence sont enregistrées avec le pattern et il n'est pas possible de les copier sans copier tout le reste. Un peu chiant pour le live.
Aussi il sont couplé a deux voie de synthé intégré dans la machine, les sons pour le coup est ultra simple (une "basse" et un "lead") et sans possibilité d’édition mais on peu les désactiver sans problème.

Ils sont couplé avec des sorties CV/Gate ce qui est pas mal quand on bosse avec de l'analo ou du modulaire. Une des piste peut aussi avoir des info de vélocité et il a une deuxième sortie CV pour celle-ci. Pour la transposition, il ne me semble pas que ce soit possible, j'avais essayé il a quelque temps mais sans succès. je vais essayer deux trois truc ce soir et je te dis. Sinon aussi utiliser la Tanzbar en tan que double convertisseur midi/cv ce qui est plutôt cool.

Citation de MiniDX :
Bah petite boîte analo c'est pas un problème.. Par contre c'est cher pour la qualité de fabrication très naze. Le nombre de machines MFB qui tombent en rade, voire en morceaux... C'est indécent...


Je suis pas tout a fait d'accord. C'est vrai il y a souvent des problème de software (qu'il règle avec différentes mise a jour) mais au niveau hard j'ai jamais eu de problème. (Juste un problèmes d'alim une fois mais elle n’était pas d'origine donc c'est pas de leur faute).
Et puis de toute façons ils réparent tout gratuitement et assez vite (il faut juste leur envoyer des mail régulièrement pour savoir ou ça en est mais rien de méchant)

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:32:20 ]

43
Je serais toi, je prendrai plus la wolf que la volca beats car la série volca souffle d'un problème de souffle en sortie audio, pas forcément audible noyé dans un mix au milieu d'un tas de bécanes mais possiblement rédhibitoire en solo
44
le souffle de la volca beats est très acceptable y compris seule
45
ça dépend pour qui, bon je l'ai pas et je l'ai pas testé mais j'aime pas avoir du souffle et rien que pour ça je ne pense pas l'acheter