Sujet de la discussionPosté le 21/12/2016 à 12:00:55Les occasions fleurissent à la belle saison...
mais là c'est encore plus tôt. J'ai l'impression que des gens commencent à délaisser la bestiole à peine sortie de la caverne Brute.
Après achat, que est votre avis sur la bête, la brute d'arturia ? Est elle conforme à vos attentes ou certains d'entre vous déplorent ils certains défauts majeurs jusqu'à envisager sa revente d'occasion ?
Cela n'a pas de rapport mais en comparaison la Vermona DRM me semble être un put*** de compromis plutôit pertinent.
Les pistes tom/conga, je n'arrive à les placer qu'en jeu " live "; Si je dois les mettre " manuellement ", je ne sais jamais ou ?
3 kicks, c'est super !
Les closed/open Hat, tant qu'ils ne se marchent pas dessus, ca va.
La reverse cymbal, coupé par un closed Hat, c'est cool.
Plus les variations que l'on peux faire en jouant sur " l'accent " et le bandeau de temps ...
etc ...
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:09:06 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32Posté le 23/01/2017 à 15:11:37
Ba en dry soit je les places en layering avec le kick pour lui rajouter de la variation mais bof.
J'ai tenté de les passer par plusieurs traitement loufoque (via mes modules warp et error box), ça peut faire une bonne bassline style tribe, mais je n'arrive pas à avoir suffisamment de modulation à mon gout...
Clairement elles font le job sur 10 ou 15 minutes mais après impossible de leur donner une couleur suffisamment différente pour éviter qu'elles ne soient redondante.
je pense pas que ce soit "impossible", loin de là, à mon sens ça s'exprime mieux et de façon plus varié quand on drive les éléments.
Après, perso, je l'utilise dans le contexte de mon home studio, alors c'est sorties séparées, les kicks et claps souvent saturés, parfois en tandem avec un volca sample ou en séquençant le drumrack de live pour stacker des samples par dessus le "humpf" de l'analo.
Dans tous les cas, si on se retrouve avec une seule BAR, quelle qu'elle soit, on va finir par en faire le tour. L'intérêt d'une BAR c'est d'avoir une personnalité donnée et de se l'approprier ensuite dans sa musique. Pour du full polyvalent, il vaudra toujours mieux avoir un sampler. Je n'imaginerais pas n'avoir que ça en solution drums, après peut être dans un contexte plus spécifique avec un style très délimité. En tout cas j'en met partout, au moins quelques éléments, les hats sont déments dans un mix!
Moi je cherche une utilisation orienté live, et même si sortie séparé et gros traitement derrière je m'interdit d'utiliser du sample (par pur défi, car je l'ai trop fait et que j'ai envie de rentabilisé la bécane )
Mais j'avoue qu'un sampler sera surement l'ajout final de mon set.
Ceci dit le son est brute, et en bossant façon studio et prenant vraiment le temps, il y a moyen d'en modifier suffisamment le timbre pour que ça passe.