Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Les occasions fleurissent à la belle saison...

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les occasions fleurissent à la belle saison...
mais là c'est encore plus tôt. J'ai l'impression que des gens commencent à délaisser la bestiole à peine sortie de la caverne Brute.
Après achat, que est votre avis sur la bête, la brute d'arturia ? Est elle conforme à vos attentes ou certains d'entre vous déplorent ils certains défauts majeurs jusqu'à envisager sa revente d'occasion ?
Cela n'a pas de rapport mais en comparaison la Vermona DRM me semble être un put*** de compromis plutôit pertinent.
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu la vidéo de présentation du nyx il donne vraiment envie . A voir lors de sa distribution officiel ou si il font des changement comme sur l erebus v1 et v2 et le hades .
L abyss , j ai vraiment hâte d entendre le résultat . Mais sur le prix je ne me fait pas d illusion en dessous de 1500 je serai vraiment surpris .
Limite leur boite a rythm custom donnerai envie si distribuer a un tarif intéressant .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

22
Citation :
DSI c est des goinfres!! quand je pense que la pedale Adrenallin fabriquer il y a pres de 15 ans coute toujours 379 Euro..c est ridicule...

et quel rapport avec DSI?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
T'empestes !!

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

24
Citation de Neurophage :
Jolie kick dans la vidéo, tu est sur quoi comme saturation ?

merci, gain de la table de mix poussé à fond et volume des deux kicks sur la DB à fond aussi
25
Citation de Ho'Dog :
Citation :
DSI c est des goinfres!! quand je pense que la pedale Adrenallin fabriquer il y a pres de 15 ans coute toujours 379 Euro..c est ridicule...

et quel rapport avec DSI?:-D

le rapport c est roger lynn et dave smith instruments c est pareil ...des genies avide de fric
26
Citation :
volume des deux kicks sur la DB à fond aussi

C'est un problème récurrent, je l'ai signalé a Arturia ;)

Plus sérieusement je suis en train de tenter de traiter les kicks et le zap séparément pour pouvoir les utilisés seul, et n'utiliser que la DB pendant 1h de set sans tourner en boucle et c'est plutôt bien partie.

27
Citation :
le rapport c est roger lynn et dave smith instruments c est pareil ...des genies avide de fric

parce que tu construirais des synthés gratuitement toi?
puis rien à voir, non?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation de Ho'Dog :
Citation :

parce que tu construirais des synthés gratuitement toi?
puis rien à voir, non?:oops2:

Gratuit non,le juste prix...enfin bref...icon_facepalm.gif
29
J'aime beaucoup cette DB.
J'ai commencé à l'utiliser en lui collant des effets aux fesses ...
Stop !
J'ai zappé de savoir ce qu'elle avait dans le ventre.
Maintenant, après du temps, je vais remettre quelques effets.
Elle offre le choix d'en faire un peu ce que l'on en veux.
Tout à un prix et celui-la me parait très correct.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:48:31 ]

30
@ schectersss
Tu es bien gentil de comparer les gars qui achète du DSI, ou du Elektron à des bourgeois avide de fric et pas capable de faire de la musique, en expliquant que toi tu sais fabriquer des synthés populaire pour pas chère, mais je vois que les crises de GAS te concernes vu que tu revends déjà ta Drumbrute pour autre chose
Surtout en la vendant 30e de moins que le prix du neuf, et en faisant croire que tu offres les potards alors qu'on la trouve en moyenne à 380e, soit ton prix - celui des potards.

Citation :
honnetement faut etre stupide de la revendre a 350 Euro alors qu elle vient de sortir.. des caprices d enfants gaté tres doué pour depenser des Euro mais beaucoups moins a perseverer a faire de la musique

Ba oui autant la revendre beaucoup plus chère pour assouvir sa prochaine crise de GAS.

Après pourquoi pas, je comprend qu'il y ais certaine personnes qui tentent le coup... sur un malentendu...
Citation :
maintenant il y aura toujours des pigeons pour les engraisser
:lol:

Bref j'ai horreur de l'inconstance... faites ce que je dis pas ce que fais.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Revenons au sujet qui est la Drumbrute... avec un gros traitement pas de problème pour utiliser le Zap en kick et profiter de 3 kick qui permette de faire varier la rythmique.
Idem en jouant des cymbales comme d'un Open Hat pour encore une fois changer la signature sonore de la rythmique.
J'ai encore du mal avec les pistes de tom/conga que je galère un peu à traiter comme il me plait.