Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça veut dire que c'est galère la gestion des samples?
0
Beat Thang 4 Life
titipol
5048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
302Posté le 16/08/2025 à 20:16:16
Non non Circus, je ne pense pas, je n'ai aucune idée du fonctionnement, je n'ai pas ouvert la doc, ni même cherché les infos .
Je profiterais du Test pour cette partie je fait entièrement confiance à Synthwalker voila tout !!
J'ai samplé 3 ou 4 sons créé sur le SY-1 très facile et très correct !
A mon humble avis hein.
0
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 20:23:36 ]
synthwalker
12183
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
303Posté le 16/08/2025 à 20:19:12
Elle sonne très bien, rien à dire là-dessus, pas tout à fait pareil sur certains sons (notamment quand il y a des CEM3320 sur la LinnDrum) et quasi identique sur d'autres. Ce qui diffère, c'est la transposition, car la LmDrum sample en 12 bits / 24 kHz en natif, alors que la LinnDrum a des sons codés sur 8 bits à des fréquences variables. Là où à mon sens ils auraient pu être plus malins, c'est en s'inspirant de la Linn9000 pour tout ce qui est gestion des samples (sampling, assignation aux touches, édition) et édition du séquenceur (suppression d'un instrument, copie d'une portion d'un motif à la suite du même motif ou vers un autre avec tous ou certains instruments, etc...). La Linn9000 est super bien pensée pour cela, on va très vite dessus, elle date pourtant le 1984...
il y a eu plusieurs kits pour la linndrum dont deux principaux rock et pop.
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Cripur
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
308Posté le 17/08/2025 à 11:13:32
Je ne comprends rien au manuel pourtant traduit en français qur AF. Est-ce qu'il y a un endroit avec un explication simple du fonctionnement ?
0
titipol
5048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
309Posté le 17/08/2025 à 11:57:01
Cripur, quand tu selectionne un mode sur la LM, par exemple: Sample, les option s'affiche à l'écran, franchement c'est super agréable.
Yes pour entrer no pour sortir des menu ... etc
Prise en main 15 mn et encore j'ai galèré 5 bonne minute pour trouver comment sélectionner une bank
Voilà pourquoi je suis de plus en plus Fan de mon coin Vintage.
Des clones: Kobol, Toro, Sy-1, et maintenant la LM, moins vrai pour le Pro 800 un peu plus compliqué a gérer...
L'audio, le Midi ( selection switch ou menu) et tu joue !
Je laisse la main a Synthwalker pour les infos et détails !
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 14:48:15 ]
RdjpR
1692
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
310Posté le 17/08/2025 à 14:40:07
En plus de la LM qui a tous les sons de Linn9000, originaux j'espère (cette snare bordel), la SY-1 et et la Edge pour les sons percussifs un peu cracra, tout ça me donnent envie de ouf .