réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 292 réponses
- 80 participants
- 29 943 vues
- 85 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
281 Posté le 13/04/2025 à 17:43:13
x
Hors sujet :@ nem
Avec de longues années d'expérience, on peut distinguer et faire la différence entre un appareil et un autre, ou un vst et du hardware. (avec toutes les réserves quant au traitement de la source originale ce qui est largement plus que fréquent)
Mais on choisi aussi un morceau, un artiste, pas seulement pour son matos mais surtout pour la composition musicale.
Je ne crois pas que ce soit un débat intéressant (milles excuses), les gens veulent surtout acheter la même chose pour différentes raisons, certains veulent un jouet pour s'amuser alors que d'autres veulent le Graal
(voila le delta qui ne concerne en vérité que celui qui achète sauf si on achète pour craner)
La psychologie de l'acheteur d'un produit change la pseudo raison d'achat, et cela peut aussi se conditionner
La réalité n'est pas perçu par tous de la même manière selon plein de critères, qui a raison? le réel seulement !
Tu dis "Si c’est pour produire un son sans personnalité, un son qui ressemble au reste, qui passe inaperçu… quel est l’intérêt ?"
Et pourtant il y a forcement un autre intérêt que le tien
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 19:15:07 ]

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
282 Posté le 14/04/2025 à 08:06:46
Citation de alphatruc :
xHors sujet :@ nem
Tu dis "Si c’est pour produire un son sans personnalité, un son qui ressemble au reste, qui passe inaperçu… quel est l’intérêt ?"
Et pourtant il y a forcement un autre intérêt que le tien
Oui…
0

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
283 Posté le 14/04/2025 à 09:44:22
Il existe tellement de type d'auditeurs que les mettre dans le même panier montre un profond manque de connaissance quant à la nature humaine.
Tout le monde n'a pas la même écoute ni le même intérêt.
Certains cherchercheront à comprendre les démarches des musiciens, leurs recettes, leurs intentions, tandis que d'autres se fichent de qui ou comment, pourvu que ça sonne et que ça groove.
Certains écoutent de la musique en bossant ou conduisant. Ce n'est pas la même écoute qu'avec un phone en marchant ou seul dans le noir.
Bref, autant de type d'écoutes que d'auditeurs.
Il est vain de les catégoriser et de croire, en effet, que ce sont soit des abrutis, soit des mélomanes avertis.
PS : c'est pour cela que dans le monde des ingé sons on parle d'éducation de l'oreille. Car identifier un son, un instrument , une fréquence n'est pas toujours inné ou facile. C'est quelque chose qui s'acquiert et se travaille avec l'expérience.
Certains cherchercheront à comprendre les démarches des musiciens, leurs recettes, leurs intentions, tandis que d'autres se fichent de qui ou comment, pourvu que ça sonne et que ça groove.
Certains écoutent de la musique en bossant ou conduisant. Ce n'est pas la même écoute qu'avec un phone en marchant ou seul dans le noir.
Il est vain de les catégoriser et de croire, en effet, que ce sont soit des abrutis, soit des mélomanes avertis.
PS : c'est pour cela que dans le monde des ingé sons on parle d'éducation de l'oreille. Car identifier un son, un instrument , une fréquence n'est pas toujours inné ou facile. C'est quelque chose qui s'acquiert et se travaille avec l'expérience.
1
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 09:49:40 ]

Anonyme

284 Posté le 14/04/2025 à 16:03:30
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
285 Posté le 14/04/2025 à 16:30:28
x
Hors sujet :Citation de CS01-II :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Le cerveau reptilien ou primal, cette structure contrôle nos schémas de comportement innés et automatiques, qui assurent notre survie et celle de notre espèce.
1
Tamburini & Liberatore

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
286 Posté le 14/04/2025 à 18:00:25
Je croyais qu'on parlait d'une boîte à rythmes ? Je suis largué là.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
287 Posté le 14/04/2025 à 19:04:45
Citation de alphatruc :
xHors sujet :Citation de CS01-II :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Le cerveau reptilien ou primal, cette structure contrôle nos schémas de comportement innés et automatiques, qui assurent notre survie et celle de notre espèce.
Sauf que la théorie du cerveau triunique (1950-1960, McLean) est largement contesté depuis les années 2000.
C'est une vision trompeuse et très vulgarisé de l'organisation neuroanatomique...
Cf :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cerveau_triunique
2
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 19:05:37 ]

Krapod
15809

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
288 Posté le 14/04/2025 à 21:57:46
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Je croyais qu'on parlait d'une boîte à rythmes ? Je suis largué là.
Bah, avec le matos Behringer, je ne m'étonne plus de rien.
1

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 15/04/2025 à 00:29:38
Citation de DenShi :
Il existe tellement de type d'auditeurs que les mettre dans le même panier montre un profond manque de connaissance quant à la nature humaine.
Je suis d’accord.
0

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 15/04/2025 à 00:37:00
Citation de kosmix :
Je croyais qu'on parlait d'une boîte à rythmes ? Je suis largué là.
Les sorties séparées sont en mini jack… c’est scandaleux.
C’est mieux comme ça ? 😄
(Attends je fais la réponse)
Bah ouais mais certains préfèrent le mini jack… tout le monde n’est pas pro et n’a pas forcément les moyens de s’équiper en gros Jacques Noeud-Trique !
En plus c’est moins lourd quand tu fais du live ou que tu fais l’animation pour l’anniversaire de ta cousine.
2
- < Liste des sujets
- Charte