Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 01:08:59 ]
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
1056Posté le 16/10/2019 à 19:59:06
sinon ceux qui ont a chance d'en posséder une, j'aimerais avoir vos retours cncernant la section fx a savoir le filtre et la section wave designer, qui je pense apporte une vraie nouveauté sur cette bar par rapport à la tr808 originale. Ca sonne comment
Le filtre sonne fin mais efficace. Je l'aime bien en high pas sur les éléments avec du noise (snare, hats), ça permet de moduler le son de manière intéressante.
Le wave designer permet une sorte de compression et peut rajouter du release à un instrument qui n'en a pas initialement. ça permet donc de bien moduler le son également. C'est un vrai plus par rapport à la TR808.
Ensuite, c'est très "propre", ça ne remplace pas un filtre "cradingue" comme un sherman filterbank, un Moogerfooger MF-101 ou une analog heat. ça ne remplace pas non plus un bon compresseur et une bonne Eq paramétrique...
Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...
Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...
Sauf si on sort tous les instruments en séparés, sauf celui sur lequel on veut appliquer l'effet, il me semble ...
Oui, c'est ça (l'effet sort quand même sur le main). ça permet d'ailleurs de grouper des instruments, en particulier pour les open/ closed hats: je préfère les avoir sur une seule sortie pour les traiter comme un seul instrument. Idem pour la snare/ rim shot... mais on ne peut pas grouper les deux en même temps (sans mix externe, bien sûr.
J’ai enfin eu le temps de jouer sur m rd8. Franchement ca sonne! Et ca groove! Les instrus sont inter-dépendants (notamment ch et oh) ca permet des phrases difficilement reproductibles avec un daw et des samples.
Avec un comp ssl au cul, l’accent finement programmé et la polyrythmie (polymetrie), c’est le panard