Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 127 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation de 0tist :
10 000 pré-commandes Kriss ? :-D
D’ou vient ton info ?

Ils ont juste dit que c’etait leur plus grosse pré-commande depuis 30 ans... ils n’on’y pas parlé des autres marques...;)

Mais en soit c’est déjà énorme comme info. Comme quoi la 808 fait toujours envie.
1052
ok...car du monde...
J’abordais le chiffre de 10 000 pas au hasard.

0TEAST

1053
La MAJ corrige le soucis de pas qui n'etaient pas joués :bravo:
1054
1055
Message de modération :
Retour au sujet.
[edit]gros nettoyage de HS effectué.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 01:08:59 ]

1056
sinon ceux qui ont a chance d'en posséder une, j'aimerais avoir vos retours cncernant la section fx a savoir le filtre et la section wave designer, qui je pense apporte une vraie nouveauté sur cette bar par rapport à la tr808 originale. Ca sonne comment
1057
Le filtre sonne fin mais efficace. Je l'aime bien en high pas sur les éléments avec du noise (snare, hats), ça permet de moduler le son de manière intéressante.

Le wave designer permet une sorte de compression et peut rajouter du release à un instrument qui n'en a pas initialement. ça permet donc de bien moduler le son également. C'est un vrai plus par rapport à la TR808.

Ensuite, c'est très "propre", ça ne remplace pas un filtre "cradingue" comme un sherman filterbank, un Moogerfooger MF-101 ou une analog heat. ça ne remplace pas non plus un bon compresseur et une bonne Eq paramétrique...

Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...
1058
Citation de Ema :

Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...

Sauf si on sort tous les instruments en séparés, sauf celui sur lequel on veut appliquer l'effet, il me semble ...
1059
Oui, c'est ça (l'effet sort quand même sur le main). ça permet d'ailleurs de grouper des instruments, en particulier pour les open/ closed hats: je préfère les avoir sur une seule sortie pour les traiter comme un seul instrument. Idem pour la snare/ rim shot... mais on ne peut pas grouper les deux en même temps (sans mix externe, bien sûr.
1060
J’ai enfin eu le temps de jouer sur m rd8. Franchement ca sonne! Et ca groove! Les instrus sont inter-dépendants (notamment ch et oh) ca permet des phrases difficilement reproductibles avec un daw et des samples.

Avec un comp ssl au cul, l’accent finement programmé et la polyrythmie (polymetrie), c’est le panard :bave: