Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2022 à 16:43:09midi import
Bonjour, y'a t'il moyen d'importer des midi file dans la rd-9, je n'ai pas trouvé jusqu'à présent juste les .seq avec Synthtribe mais j'aimerais importer des .mid ou un moyen de les "transformer" en .seq.
J'aurais tendance à me méfier mais Perplexity me dit que c'est plutôt ok :
## Analyse des risques potentiels d'Acid Injector
D'après sa description technique, **Acid Injector** présente un profil de risque relativement faible, mais voici une analyse détaillée :
### ✅ **Facteurs rassurants**
1. **Exécution locale**
L'outil fonctionne entièrement dans le navigateur via JavaScript, sans communication serveur. Aucune donnée personnelle n'est transmise.
2. **Manipulation de fichiers sécurisée**
Il ne fait que convertir des MIDI en .seq/.syx sans accès système profond. Les formats manipulés (.mid, .seq) sont des standards audio non exécutables.
3. **Code ouvert**
Le projet étant sur GitHub, son code source est inspectable (228 étoiles à ce jour), réduisant les risques de code malveillant caché.
### ⚠️ **Précautions recommandées**
1. **Vérification des sources**
Téléchargez toujours le logiciel depuis [le dépôt officiel](https://github.com/echolevel/Acid-Injector) plutôt que via des liens tiers.
2. **Mise à jour du navigateur**
Utilisez un navigateur récent (Firefox/Chrome) pour bénéficier des dernières protections sandbox.
3. **Test sur patterns vierges**
Avant d'envoyer des séquences à votre TD-3, vérifiez leur intégrité avec un éditeur hexadécimal comme [hxd](https://mh-nexus.de/en/hxd/).
### 💡 **Cas d'usage à risque**
Le seul scénario potentiellement problématique serait :
- L'utilisation de fichiers MIDI corrompus générant des sysex incompatibles
- Une configuration incorrecte endommageant les patterns du TD-3
Mais ces risques existent avec **tout** logiciel de gestion de synthétiseurs. L'outil mentionne d'ailleurs explicitement [303patterns.com](https://303patterns.com/) comme alternative plus robuste.
En conclusion, Acid Injector semble **sûr pour un usage normal**, à condition de respecter les bonnes pratiques de sécurité informatique standard. Son principal "risque" est plutôt technique (bugs de conversion) que malveillant.