Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possible bug des "ride" en mode midi

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possible bug des "ride" en mode midi
Salut à tous..
Je constate que j'ai un problème de son sur mes "ride" une fois que la machine est en midi.
Le son diminue automatiquement pour ne plus être audible du tout et revient petit à petit aptes quelques minutes pour redisparaitre par la suite..
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite idée comme ça.
Il m’est arrivé d’avoir des problèmes de coupures de notes ou notes mal déclenchées avec certaines interfaces midi et certains synthés. En approfondissant mes recherches j’en ai trouvé la cause, en désactivant la synchro midi dans Logic le problème était résolu.
Il est possible qu’il y ait des messages midi mal interprétés quelque part puisque d’après ce que j’ai pu comprendre, c’est un problème qui survient la pilotant en midi.
Peut-être une piste à explorer pour la RD-9.

Édit: ça se produit aussi en midi via USB ?

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 16:20:12 ]

12
J'ai pas testé en USB mais je ne pense pas que le problème vient de déclenchement midi car les sons s'étouffent aléatoirement.
Depuis que je la pilote en midi c'est mieux mais il arrive que la ride et les hihats baissent en volume, il suffit alors de remonter le potard de volume à la moitié (minimum) et ça repart d'un coup... c'est chiant mais au moins je retrouve les sons, en autonome ils ne reviennent pas comme ça !
Le mienne a clairement un problème