Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possible bug des "ride" en mode midi

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possible bug des "ride" en mode midi
Salut à tous..
Je constate que j'ai un problème de son sur mes "ride" une fois que la machine est en midi.
Le son diminue automatiquement pour ne plus être audible du tout et revient petit à petit aptes quelques minutes pour redisparaitre par la suite..
2
On en parle ici :
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1230125-behringer-rd-909-rhythm-designer-146.html

J'ai le même problème, que ce soit en sync midi ou non... et avec tous les sons issus de samples, ride, hihat, etc... de façon totalement aléatoire.
Il semble qu'il y ait un problème au niveau des sorties séparées puisque dès qu'un cable y est branché je n'ai plus de problème.
Un type conseille de brancher et débrancher à répétition un cable jack dans la sotie séparée pour "faire le trou", comme si mécaniquement le contact se faisait dans la fiche.
J'ai contacté Berhinger avec qui j'ai eu quelques échanges, ils ont fini par me dire de renvoyer la RD9. L'ayant acheté d'occasion à quelqu'un qui s'est bien gardé de me parler de ce problème, je ne l'ai pas renvoyé. Je n'ai pas testé le branchement débranchement à répétition, il faut que je le fasse... j'étais un peu déçu donc elle est resté au placard un moment !
3
On en parle ici aussi :
https://community.musictribe.com/discussion/products/96/0/314223/rd-9-ride-problem
Pour info, la mise à jour de l'OS ne change rien
4
Y a-t-il du nouveau concernant ce bug ?

Avez-vous tous ce problème en MIDI ?
5
Pas un problème de câble. Le problème est juste que c'est behringer.. de la m..... Des machines a des prix imbattables, faut pas espérer avoir de la qualité. Pour ma part behringer c'est fini pour moi..
6
Ça ne répond pas à la question.
7
J'ai ressorti ma RD-9, je l'ai piloté en midi avec un Arturia beatstep pro, je n'ai pas eu de soucis de volume sur les samples (je pense que tous les samples sont concerné par le bug décrit)... j'étais bien évidement content mais c'est surprenant. Soit elle s'est réparé toute seule soit le bug n'arrive pas en controle par un seq externe.

Hors sujet : ça vaut le coup de la piloter par un beatstep pro car on a un controle de la velocité, il y a plus que deux accents. Ceci n'est pas vrai avec la RD8, ou en tout cas moins flagrant sur les kick, tom... un peu sur le rimshot par exemple. Je continu mes investigations... Et autre bon point pour les RD, les mutes/solo sont opérationnels alors que les sons sont déclenchés par un seq externe. De plus, on peut transférer ce qui est envoyé du seq externe vers le seq des RD en déclenchant l'enregistrement (appui sur REC en mode STEP). J'aime pas trop écrire directement sur les RD car j'aime taper sur des pads, du coup j'écris sur le beatstep pro, j'enregistre ensuite sur les RD et je place les accents, flam et éventuellement la pauvre option de probabilité après coup.
8
Cool!
Très intéressant, cette astuce avec les accents!
9
Bon malheureusement le bug revient de temps en temps mais il est là beaucoup moins souvent qu'avant... le plus souvent sur la ride et de temps en temps sur les hihats. En montant le potard de volume, ils reviennent.
10
Et ce qui est étrange, c'est que le filtre n'affecte pas tout le temps les hihats alors qu'ils sont sélectionnés par être affectés par le filtre.
Je crois que mon modèle est un peu foireux, j'en achèterai un nouveau (neuf cette fois - en espérant que la série soit meilleure) un de ces quatre !