Sujet de la discussionPosté le 22/12/2024 à 18:07:45bloquer le tempo
Salut à tous !
Tout est dans le titre. Je voudrais savoir SVP comment passer d'un motif à l'autre en ayant toujours le même tempo.
En clair : pouvoir enchainer les motifs à la volée avec le tempo fixé à l'instant T sans avoir à me soucier à quel tempo le motif suivant a été configuré.
Merci pour votre aide !
DenShi
1199
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/12/2024 à 21:59:32
Deux solutions:
Soumettre la rd9 (slave) à une horloge midi externe en master. Cela peut provenir d'un pc, d'une bar avec séquenceur ou d'une véritable horloge midi.
Sinon, tu enregistres au préalables tous les motifs que tu prévois de passer au bon tempo.
Je te remercie vivement pour ta réponse. Je vais voir si cela est possible au niveau de ma configuration.
Il s'agit de faire du live et de faire évoluer le tempo au fur et à mesure donc soumettre la RD-9 au tempo d'un clavier en position "master" me semble être la solution la plus adaptée et la moins couteuse.
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 23:01:40 ]
DenShi
1199
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5Posté le 10/01/2025 à 23:09:47
Réponse bête
Page 16/38 du manuel en anglais.
Chapitre 11.3 Clock / Tempo preference.
Éditable via Clock, la touche step 3 de la rd9.
3 réglages différents :
Global
Song
Pattern
...
Il faut choisir Global : all patterns play at the set tempo, even if a different tempo is stored within a pattern or song.
Google t'aidera pour la traduction, mais mon petit doigt me dit que t'as pas besoin d'un clavier maître ou d'une horloge à 300 balles!