149€ neuf!!!!!!!!!
- 50 réponses
- 12 participants
- 6 116 vues
- 9 followers
Lovelygroove
Je sais que ce n'est peut-être pas la machine du siècle mais à ce prix frais de port compris chez Toto c'est je pense une excellente affaire et un bon compagnon de vacances...surtout si on considère qu'il est sorti à près de 500€
Reste plus qu'à la comparer à mon petit Novation circuit fraîchement acquis!
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:02:45 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
je pense en prendre un à ce prix, mais pas de suite de suite, faut qu'il en reste le mois prochain
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Infracid
les sons sont pour la plus par mauvais mais il y en a qui son vraiment étonnant, impossible de crée le moindre son (meme pas de cut off), les sons de batterie son potable mais sans plus, les pad son par contre vraiment bien avec un touché réactif et agréable a jouer... c'est avec l'enceinte intégré qu'elle prend tout son sens, les sons ont plus de caractère et le volume est plutôt fort (surtout si on boost les équalo interne a fond ) , mes enfants s'éclate avec (et l'éclate un peu aussi au passage, mais c'est très résistent, ma fille de 7ans l'utilise correctement mais mon fils de 1 an et demi lui met des coups de boule et parfois marche dessus pour activer les sons façon claquette de l'an 3000 et tout va bien, pas un pète de jeu... )
quand a moi je n'est pas fait l’effort
j'ai trouvé l’ergonomie d'un autre age et pas intuitive du tout, pour 100 euro y'a pas de souci mais vraiment pas plus...
ceci dit je pense qu'elle a le potentielle pour en faire quelque chose de bien... (avec beaucoup d'enthousiasme...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Lolo carepuaf
Quasiment dix ans plus tard, après avoir relu avis; forums; modes d'emploi et visionnage d'à peu près toutes les vidéos existantes concernant cette bizarrerie.
L'ayant acheté d'occaz 80boules au père d'un pitchou d'au moins 16ans qui avait abandonné l'idée d'essayer de s'amuser avec.
Je prétends que cette machine, que je ponce depuis deux semaines, est une bouze!
Ok ya pas de midi standard
😡
Ok ya pas de syncro
🤬
Ça commence mal
Le débat houleux sur la longueur des patterns étant un faut débat, j'apporte ma pierre à l'édifice :
100 memoires usine
+50 mémoires user
Une mémoire user=
4 pistes (ex: 1drums+Smpl 2synth 3inst PCM 4melodie+fx)
Avec cette configuration de 4pistes (ou "banks") on peut créer 8 patterns de 16 pas chacuns(une mesure donc!). Puis créer, avec ces 8patterns, 4 pat chains (A/B/C/D) d'une longueur de 1 à 16 mesures.
C'est clair! ?
... Bon ben ça c'est plutôt correct.
À part ça.
Je trouve les effets vraiment dégueulasses pour la plupart.
Top du nul:
Les pitch et harmonizer: très très trop cheap: à vomir.
les delays et reverbs: insupportables.
Les filtres (sauf hpf, question de goût pesonnel)
... En fait il n'y a pas 150 effets comme annoncé mais quelques effets regroupés par block et mémorisés d'usine au sein de 150 "patch" non modifiables.
Au total j'estime qu'il y a une dizaine de patchs "utilisables":
Les chopper; beat loop; flanger et deux trois autres.
D'ailleurs dans leurs styles j'aime assez le flanger et le chorus notamment quand au rendu du feedback et de la synchro au tempo. C'est hyper numérique mais j'aime bien.
Allez quite à être bienveillant, un des seuls intérêts de la machine, c'est de proposer quelques bon son PCM notamment sur les kits de batterie et des instrument ethniques genre tablas; sakuachi; sitar; marimbas etc...
Niveau sampling c'est rude:
Peu d'emplacements 😬
Par contre comme elle est nulle en synchro, c'est la seule solution pour lui faire jouer mes basslines style 303 ou autres arpèges analo mais du coup plus vraiment de controle sur les sons (à part avec les effets).
En parlant des effets... C'est peut-être juste mon exemplaire qui chie mais des fois quand j'appuie sur un pad d'effet (ex: beat loop) et que je tourne le potard fx1 (speed en l'occurrence), et ben au bout d'un moment ça rester bloqué sur une valeur. C'est trop nuuul.
Mis bout à bout avec le fait que certains effet en coupent d'autres pour cause d'architecture intene mal pensée... C'est chaud.
Et en seulement deux semaines j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de me dire "sa mère comment qu'elle bug"... Et aussi des fois ça lag... Pour une marque qui fait aussi des montres...😅
À mon avis c'est une machine qui n'est PAS DU TOUT faite pour intégrer un setup.
Elle préfèrera jouer seule si toutefois on prend la peine de la nourrire avec des sons externes, qu'on met en avant la partie boîte à rythme et qu'on y va molo sur quelques effets choisi.
Ah oui... L'ergonomie...🤮
Même pas un bouton dédié pour les mute et solo.
Bon allez... 80€ je ne regrette pas trops mais c'est vraiment le max à mettre là dedans.
Pour jouer sur la plage au coin du feu avec une enceinte autonome pour faire le kéké, blonde ou pas!
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze " moi
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 10:25:18 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Lolo carepuaf
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze " moi
- < Liste des sujets
- Charte