Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poly synth et vélocité

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Poly synth et vélocité
Bonsoir
Deux petites questions :
1:Pourquoi la polyphonie ne fonctionne pas sur certain de mes "beats" ?
Je précise que j utilise la tempest en midi in avec un clavier externe en :out
2:la sensibilité des pads se règle de quelle manière ?
Merci d avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
;)
Pour les kicks de Chris (Pym) fouille le forum dsi
Essaie également les programmer avec le feed-back et en utilisant (avec parcimonie) les samples digitaux en les mélangeant avec les oscillos analogiques- tu peux obtenir les résultats surprenants
Et si en plus la mod matrix...
bonne chance

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 20:21:07 ]

12
j étais justement en train de charger plein de kicks grâce au dsi forum
D ailleurs peut on écouter un fichier sysex en audio sans le rentrer dans la Tempest :oops:???
13

Citation de life vest :

 D ailleurs peut on écouter un fichier sysex en audio sans le rentrer dans la Tempest :oops: ???

 Non, c'est impossible _

14

Citation de life vest :

 Je cherchais ailleurs genre Velocity Events ou system fixed level Velocity (qui sert à quoi ?)

 Alors apparement, tu as d'autres questions que je me posais également si bien que tout le monde peut en profiter: la touche "Fixed Level" a son fonctionnement décrit succintement à la page 10 du manuel de la Tempest .

Lorsqu'elle n'est pas enfoncée, actionnée, les sons sont joués avec une Vélocité normale suivant la programmation du son dans le Pad . Cette touche activée permet de jouer les sonorités de la Tempest à un niveau fixe de Vélocité qui est paramétré ailleurs; dans les réglages du Système de ma Tempest (touche System) _

15
Merci pour ton aide ,du coup j y vois plus clair maintenant avec la vélocité de la Tempest
D ailleurs j ai oublie de préciser qu il faut appuyer sur le bouton Amp pour :
Citation :
Alors il faut sur un "sound"
Gérer dans la section "Envelopes"
Sur le potard "Amount"
"Amount" au mini ou presque et
"Velocity Amt" au max

Plus ça va , et plus je l aime cette bécane :aime:
Et pour le coup aucune envie de changer pour une analog rytm comme on l entend sur les forums

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 15:02:06 ]

16

Citation de life vest :

 D ailleurs j ai oublie de préciser qu il faut appuyer sur le bouton Amp

 

Oui, on avait bien compris qu'il s'agissait de l'enveloppe du son par lui-même (Amp) et non de l'enveloppe du Pitch ou de celle du filtre (LowPass) .

En regardant de nouveau le manuel, je découvre un petit couplet en page 35 sur l’Intérêt de moduler une enveloppe par elle-même afin d'obtenir d'autres courbes d'enveloppe .

 

 

17
Citation de life :
Merci pour ton aide ,du coup j y vois plus clair maintenant avec la vélocité de la Tempest
D ailleurs j ai oublie de préciser qu il faut appuyer sur le bouton Amp pour :
Citation :
Alors il faut sur un "sound"
Gérer dans la section "Envelopes"
Sur le potard "Amount"
"Amount" au mini ou presque et
"Velocity Amt" au max

Plus ça va , et plus je l aime cette bécane :aime:
Et pour le coup aucune envie de changer pour une analog rytm comme on l entend sur les forums



Pareil , trop amoureux du son de cette tempest !!!
18
+ 1000 , laissons le temps à Pym de faire évoluer cet os , y a pleins de très bonnes choses à venir :bave:
19
Citation :
Alors il faut sur un "sound"
Gérer dans la section "Envelopes"
Sur le potard "Amount"
"Amount" au mini ou presque et
"Velocity Amt" au max



Merciiii
C'étais pas ds le mode d'emploi ça :???:
Très succint d'ailleurs ce dernier.
Je ne trouve pas comment modifier la sensibilité générale des pads. C'est possible?

Et puis en page 9 du manuel, il est indiqué comment afficher les "Velocity level"(8, 16, 24, ...) Les miens sont toujours sur 8 et je n'arrive pas à le modifier. Normal?? (J'ai le dernier OS)
20
Citation :
Je ne trouve pas comment modifier la sensibilité générale des pads. C'est possible?

1. Le paramètre "pad velocity curve" dans la fenêtre "system" règle la curve de sensibilité de tous les pads - à expérimenter, lié à la manière personnelle de chacun de frapper sur les pads (la valeur 2 dans mon cas).
2. Le paramètre "amount" dans la fenêtre "amp" règle le niveau constant du signal à l'application de l'enveloppe de volume - 0 : pas de signal qui passe (à condition "vel amount" = 0), 127 : le signal sera sculpter par l'enveloppe à son volume maximal (aucune variation de vélocité ne pourra pas être appliquée).
3. Le paramètre "vel amount" dans la fenêtre "amp" règle l'application de vélocité au volume du signal traité par l'enveloppe de volume - 0 : aucune variation de volume n'est appliquée suivant la force de frappe sur le pad, 127 : le maximum de variation de volume est appliqué suivant la force de frappe sur le pad (le maximum de sensibilité.
Dans mon cas, je commence toujours avec "amount" = 0 et "vel amount" = 127 et puis je règle généralement uniquement "amount" la réaction désirée de mon pad. Si je ne veux pas de vélocité de mon pad - je régle "amount" à 127 (mais bon, il y a plein d'autre approches).
C' est également valable pour les autres enveloppes.
4. "fixed level" envoie les valeurs fixes de vélocité indiquées dans la fenêtre system

Citation :
Et puis en page 9 du manuel, il est indiqué comment afficher les "Velocity level"(8, 16, 24, ...) Les miens sont toujours sur 8 et je n'arrive pas à le modifier. Normal?? (J'ai le dernier OS)

Je ne trouve pas cette phrase - c'est dans quel chapitre?

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 09:42:58 ]