Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y aller au flanc !

• 182 réponses
  • 26 participants
  • 20 214 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
C est la photo prise au grand angle qui doit déformer .
En tout cas c est chouette ton boulot de petit ébéniste !
92

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 11:13:28 ]

93
Une autre version en Bocote _

image.php

image.php

image.php
94
Une seconde verdion légérement différente en Bocote .

image.php

image.php

image.php
95
Allez parce que j'aime bien pinailler le liseré n est pas de la même couleur que l ' écriture " Dave Smith Instruments "
Et j attends toujours les potards en bois ! ;)
Autrement c'est très beau

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:03:46 ]

96
Bah, j'y pensais à cette notion de couleur bleue qui est encore différente dans la réalité par rapport aux photos mais il est vrai que dans les deux cas, elle n'épouse pas le bleu de la sérigraphie .

Citation de life :

Et j attends toujours les potards en bois ! ;)

S'agit-il d'une commande ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:14:40 ]

97
J adore ton travail , j aime travailler le bois , j ai déjà fait des flancs en bois pour des machines trop plastoc à mon goût mais la Tempest je la trouve très réussi de base alors vu que je manque de temps pour faire du son , je ne fait plus de "menuiserie" ;)
Citation :
S'agit-il d'une commande ?

Non ,c est plus un défi !
Mais j y ai pensé...comment le réaliser, mais c est pas rond à l intérieur...autrement au tour à bois c était réglé !
Un pote a fait faire une basse un jour par un luthier, le corps en bois veiné transparent et les potards à fleur dans le même bloc de bois . Il y avait une continuité des veines du corps avec les veines des potards ! Splendide

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 20:58:25 ]

98
moi elle me plait vachement bien comme elle est la Tempest mais ptet qu'un jour j'aurai envie de la customiser ....
99
Citation de life :

Non ,c est plus un défi !
Mais j y ai pensé...comment le réaliser, mais c est pas rond à l intérieur...autrement au tour à bois c était réglé !
Un pote a fait faire une basse un jour par un luthier, le corps en bois veiné transparent et les potards à fleur dans le même bloc de bois . Il y avait une continuité des veines du corps avec les veines des potards ! Splendide

Ah d'accord; je comprends mieux . Merci pour les encouragements .
100
Quelques autres variantes avec seule la couleur du liseré qui différe, les essences de bois étant les même que précédemment (Bocoté, Hêtre) .

dave-smith-instruments-tempest-1687286.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687288.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687289.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687291.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687293.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687295.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687298.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1687299.jpg