Sujet de la discussionPosté le 30/01/2014 à 21:00:41Y aller au flanc !
Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .
Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .
Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .
Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .
Ah j'allais oublier: les flancs d'origine semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]
Bah, je ne comprends pas trop la question mais il s'agit de feuilles de plaquage de 0,5 ou 0,6 mm. d'épaisseur issues d'échantillon accompagnant une livraison de bois . J'ai décidé de les utiliser afin de voir ce que cela donne .
Donc, ce n'est pas moi qui ai scié, débité ces feuilles de plaquage; je les ais juste collées sur des morceaux de pin afin que cela corresponde à l'épaisseur de flancs pour cette Tempest .
Sous la lumière d'un soleil rasant matinal , voici une autre paire de flancs moins démonstratives dont le plaquage est en frêne . C'est en réalité mon premier essai d'où quelques éclats par endroit .
J me répète mais les flancs devraient être plus fin , cela donnerait plus de légèreté à l ensemble et ferait moins "mastoc"
Oui je me souviens de ta remarque mais dans les deux derniers exemplaires et d'autres auparavant, j'ai bien respecté l'épaisseur par rapport à ceux fournis par DaveSmith Instruments; c'est à dire 13,5 mm . _
Peut-être que je prends mes clichés de trop près ce qui donne cette impression massive ...