Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aller au flanc !

• 182 réponses
  • 26 participants
  • 20 045 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Nouvelle version de flancs en Zebrano pour cette Tempest _

82

Et continuons notre déforestation avec cette Tempest bardé de flancs en Amarante .

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 19:25:19 ]

83
Et n'hésitez pas à donner une autre robe à votre Tempest pour la rentrée avec ces flancs plaqués d'un sycomore ondé encadrant du pin .

dave-smith-instruments-tempest-1528198.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1528193.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1528196.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1528197.jpg
84
Superbe taf Corbo Billy :D:

Le placage est fait maison ?
85
Citation de synoptik :
Le placage est fait maison ?

Bah, je ne comprends pas trop la question mais il s'agit de feuilles de plaquage de 0,5 ou 0,6 mm. d'épaisseur issues d'échantillon accompagnant une livraison de bois . J'ai décidé de les utiliser afin de voir ce que cela donne .
Donc, ce n'est pas moi qui ai scié, débité ces feuilles de plaquage; je les ais juste collées sur des morceaux de pin afin que cela corresponde à l'épaisseur de flancs pour cette Tempest .
86
Citation :
Bah, je ne comprends pas trop la question

Bonne réponse ... merci !
87
Sous la lumière d'un soleil rasant matinal , voici une autre paire de flancs moins démonstratives dont le plaquage est en frêne . C'est en réalité mon premier essai d'où quelques éclats par endroit .

dave-smith-instruments-tempest-1530006.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1530007.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1530008.jpg

dave-smith-instruments-tempest-1530009.jpg
88
J me répète mais les flancs devraient être plus fin , cela donnerait plus de légèreté à l ensemble et ferait moins "mastoc" ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 09:59:36 ]

89
C est comme les flancs de l OB6 par rapport au P06
90
Citation de life :
J me répète mais les flancs devraient être plus fin , cela donnerait plus de légèreté à l ensemble et ferait moins "mastoc" ;)

Oui je me souviens de ta remarque mais dans les deux derniers exemplaires et d'autres auparavant, j'ai bien respecté l'épaisseur par rapport à ceux fournis par DaveSmith Instruments; c'est à dire 13,5 mm . _
Peut-être que je prends mes clichés de trop près ce qui donne cette impression massive ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 10:59:03 ]