Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aller au flanc !

• 182 réponses
  • 26 participants
  • 20 049 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Attention à la contagion par un VIRUS !

image.php

image.php
122
C'est le printemps qui est proche et peut-être le moment d'égayer l'entourage de cette Tempest ! ;)

image.php

image.php

image.php

image.php
123
124
Je continue cette activité printanière avec de l'Ovangkol sur les flancs, cette fois-ci pour encadrer ces "fioritures" .

fetch

fetch

fetch
125
Je viens de m'apercevoir que les vis de fixation de ces flancs sont au pas américain (filetage UNC ou UNF): donc, ne les égarez pas . ;)
126
127
Et pour cet été, une finition similaire mais avec un plaquage en bambou .

image.php

image.php
128
129
A l'approche de l'automne et grâce à une chute d'olivier, voici ce que l'on peut faire .

image.php

image.php

image.php
130
Corbo tu vas tuer tes pas de vis ;)
Très jolie en bois clair tout de même :8O: