Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y aller au flanc !

• 182 réponses
  • 26 participants
  • 20 258 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
yo les fêlés de la tempest !
un grand merci à corbo billy pour son taf sur les flancs !
ce mec fait tous les flancs que vous désirez : moi je lui ai demandé des flancs davantage FONCTIONNEL qu’esthétique , même si finalement c’est pas si laid => des flancs ultra larges pour poser med mains bien conforts dessus :bravo:
j’ai mis une pedale d’effet mini pour que vous rendiez compte de l’epaisseur .
c’est super confort . vu que ma tempest est un peu comme perchée sur un stand , ces flancs sont une aubaine pour mes avant bras . pour 50 balles faut pas hésiter

2067924.jpeg
2067925.jpeg
2067926.jpeg
2067923.jpeg

2067922.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 08:37:44 ]

102
Citation de dekalboy :

2067925.jpeg

Merci pour ce retour: je comprends mieux lorsque tu évoquais une petite pédale à placer .
On aurait voulu le faire exprès qu'on ne s'y serait pas mieux pris; incroyable . Moi qui voulait faire une surface d'accueil incurvée, j'ai bien fait de là laisser plate .
Et puis, content également que tu sois satisfait . :bravo:
103
apres comme tu vois la mini pedale n'est pas branché et encore reliée à ma tempest mais si demain je veux coller ce genre de pedale sur une voice .....
en tout cas c'est super confort , c'est vraiment ce qu'il fallait :humm:
la machine devient lourde , mais finalement à l'image de sa sonorité :langue:

mais cette largeur me permet notamment de manipuler pendant des plombes la "grid" du sequenceur sans que je ressente la moindre fatigue ou inconfort physique :tourne:

la hauteur a peine su élevée est cool mais par contre / à l'idee evoquée de mettre une plaque de plexi , ca marchera pas car les potards reste plus haut que le flanc...... a voir ce qu'on peut faire donc ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 09:00:39 ]

104
Dans un style dimensionné et décoré différemment, je fais travailler les plissements de l'érable afin d'obtenir ce rendu velouté .

image.php

image.php
105
Autre essai de flancs en pin composés de différentes provenance et recoupés transversalement .

image.php

image.php

image.php

Je ne me suis pas contenté d'une seule paire; la chasse aux palettes en bois continue !

image.php
106
107
Merci; cela reste du pin donc fragile .
Dés que j'ai assez de chutes, je vais appliquer le même principe avec des bois plus noble et robustes .

Les planches sont assemblées avec de la colle Titebond donc ça tient .

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 19:33:50 ]

108
Par contre je me permet de donner un petit conseil car je remarque un peu de poussière autour des potards : pour la longévité de la machine c'est bien de les dépoussiérer régulièrement pour éviter que çà n'altère les contacts au niveau des potards. D'ailleurs je vais faire confectionner une petite housse pour "bâcher" la mienne quand je ne m'en sers pas.
109
Citation :
D'ailleurs je vais faire confectionner une petite housse pour "bâcher" la mienne quand je ne m'en sers pas.

Y a ça sinon : https://m.thomann.de/fr/decksaver_dave_smith_tempest.htm
110
Citation de life :
Citation :
D'ailleurs je vais faire confectionner une petite housse pour "bâcher" la mienne quand je ne m'en sers pas.

Y a ça sinon : https://m.thomann.de/fr/decksaver_dave_smith_tempest.htm

top !
je m'en prends un !
a la elektron quoi ...