Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant de sauter le pas

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant de sauter le pas
Salut à vous !
Bon en ce moment je suis en grosse hésitation, cette machine me fait de l’œil depuis un moment, mais comme j'ai déjà Maschine qui fait office de boite à rythme à la maison, je n'en avais pas vraiment besoin. Mais là je commence à jammer avec du monde, et je n'ai pas de laptop pour trimbaler avec maschine. Donc j'ai une bonne excuse à mon GAS ;) Et puis surtout, cette boite à l'air vraiment taillée pour jammer !

Je me pose quelques questions quant au workflow, j'ai l'habitude de maschine, et il y a quelques trucs que j'aimerai voir sur le tempest.
Déjà, est-ce qu'il est possible de faire un beat d'une mesure, puis de doubler le beat pour avoir deux mesures ? Ou alors est-ce qu'il faut par avance définir sa longueur de beat et on s'y tient ?
Pour continuer sur les beats, j'ai lu dans des vieilles review qu'on est limité à des beats de 4 mesures max et 16 beats par projet. Est-ce que c'est toujours le cas avec les nouveaux firmware ?

L'autre point qui m'intéresse beaucoup avec le tempest c'est le coté synthé polyphonique. Parce que le prophet 08 me fait de l’œil aussi depuis un bout :) Alors je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre à avoir un prophet 08 à 6 voix, mais je me demande si le tempest est pratique comme module de son polyphonique ? Quand je dit pratique, c'est est-ce que l'édition de son autre que de batterie est facile / rapide ou est-ce qu'il faut passer beaucoup de temps dans les menu ? et au niveau de l'implémentation midi ? Parce que toujours dans les vieilles review, le firmware avait pas l'air très au point à l'époque...

Voilà, ça fait beaucoup de questions, c'est proportionnel au prix de la machine :) Merci d'avance pour vos réponses.!

Tom

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le seul moyen d'éviter ça, c'est d'assigner 6 de tes pads vers 6 sorties pour que celles qui ne sont pas assigné (ton kit de batterie) puissent sortir sur ton master du tempest... ou de débrancher tes cables... donc pas pratique, tu perds du temps...

Je n'arrive pas à comprendre ton histoire des voix.
1. Mets les voix de tous les pads sur off - tout va être envoyé sur master.
2. Prépare ton projet (beat ou sound) prototype vide avec les paramétrages que tu souhaite avoir à chaque fois que tu démarre un nouveau projet.
3. Sauvegarde le (les) dans les répertoires "factory" sous le nom "init" (ou quelque chose comme ça - il y a un topic sur le forum dsi)
4. A chaque fois que tu exécute la commande "initialise" du projet (beat ou sound) tu aura ta config personnalisée d'une manière immédiate.

Découvre ta machine
32
Ok, je la refait parce que c'est pas du tout ça :)
En tout cas merci pour l'info du projet par defaut !

Alors disons que je me place dans la situation que tu décris, j'ai un beat où j'ai mis le voice assign de chaque pad à off (le -). Tout sort sur le master à la seule condition qu'aucun câble ne soit branché sur les "Voice Out". Si jamais un cable est branché sur une de ces "Voice Out", une fois de temps en temps un son va sortir sur la Voice Out où est branché le cable.
Dans le doute, je viens de refaire le test et j'ai toujours ce comportement. J'ai pas testé avec les 6 sorties en même temps, mais je l'ai vérifié jusqu'à 2 sorties en plus du master out.
Alors oui c'est pas extrêmement gênant, mais j'aimerai ne pas avoir ce genre de problème pour une machine à ce prix... (oui je me répète :))

----

Le Facebook

Le Youtube

33
Citation :
Alors disons que je me place dans la situation que tu décris, j'ai un beat où j'ai mis le voice assign de chaque pad à off (le -). Tout sort sur le master à la seule condition qu'aucun câble ne soit branché sur les "Voice Out". Si jamais un cable est branché sur une de ces "Voice Out", une fois de temps en temps un son va sortir sur la Voice Out où est branché le cable.

Ça c'est bizarre alors.
J'ai pas ma Tempest sous la main en ce moment, mais à l'occasion je ferai le test.

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 06:56:37 ]

34
Citation :
ta config personnalisée

En tant que récent (et heureux) acquéreur d'une Tempest, je serais curieux de connaître votre ou vos presets de départ. Il y a peut-être des astuces ? En vrac, je me demande :
Quels sons pour quel utilisation de la sound bank B ? A quels volumes (fixes) de départ sont vos sons ? Quel MIDI Sequencer sound (le pad pour le MIDI out du sequenceur pour ceux qui utilisent la fonction) ? Etc...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

35
Citation de Okuhtfesa :
je serais curieux de connaître votre ou vos presets de départ. Il y a peut-être des astuces ?

Oui c'est une bonne question qui m'intéresse aussi :)

D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il y a eu il y a quelques temps un concours DSI de sound design pour le Tempest, mais j'arrive pas à trouver de page qui rassemble au moins les gagnants... Je suis tombé par hasard sur un gars qui partageait ses patchs pour le concours, mais c'est tout... Est-ce que qq'un parmis vous aurait plus d'infos la dessus ?

----

Le Facebook

Le Youtube

36