Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucis

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit soucis
Salut à tous,
Je possède la Tempest depuis un mois mais depuis quelque temps j'ai un problème:
Sur la piste 1 et seulement sur celle-ci, quand j'enregistre un pattern et que je le met ensuite en lecture aucun son n'est produit et ce quel que soit le projet chargé. J'ai vérifié l'état des mutes, dans le mode pad events, les évènements sont bien là. J'ai beau mettre le volume de la piste au max, mettre la vélocité au max sur chacun des évènements, rien n'y fait, aucun son ne sort. Je précise que j'ai le dernier OS en date, que je n'ai pas changé d'ailleurs, je ne comprends pas. Faut-il que je l'envoie en SAV????
Afficher le sujet de la discussion
11
si si elle en envoie bien, et avec j'arrive à modifier le tempo de live sans problème, le hic c'est que dans live je n'arrive pas à enregistrer cette automation, du coup si par exemple je baisse le tempo en fin de morceau, et que je passe de 120 à 90, quand j'arrete l'enregistrement, live reste à 90 et lis l'entièreté du morceau à 90. Sans courbe d'automation qui colle à l'enregistrement c'est impossible à lire correctement à cause du time warp de live qui colle le ficier audio au tempo par time stretch. Je viens d'y penser en l'écrivant, la solution serait d'enlever le warp mais du coup je ne peux pas rajouter de piste derrière ou alors en registrant un jeu qui colle au tempo à l'oreille, c'est possible si la plus grande partie du morceau reste à un tempo relativement fixe
12
Citation de Senseï :
si si elle en envoie bien, et avec j'arrive à modifier le tempo de live sans problème, le hic c'est que dans live je n'arrive pas à enregistrer cette automation

ca c'est davantage un probleme de parametrage dans LIVE je pense ...
13
Citation de Senseï :
oui, pour le son qui se ballade j'ai fait un tour sur le forum de dsi et ça a l'air "normal", par contre je n'ai pas résolu mon pb de piste 1 muette c'est trop chelou, d'autant plus que ça ne le faisait pas au début....

c'est quoi ton OS ?
tu as pas chnagé entre temps ?
14
c'est le dernier OS en datte et j'y ai pas touché. Je vais tenter un de rétablir les paramêtres d'usines pour voire......
15
moi meme j'ai du revenir vers des versions plus stables car les toutes dernieres me posaient des soucis .
Comme des changement de pitch sur certains pads etc...
16
ah?!? et du coup t'es sur quel OS?
et j'arrive pas à m'inscrire sur le forum DSI non plus, j'ai envoyé un messaage à la modération mais pas de réponse....ça m'emmerde parce que j'aurais bien présenté mon problème là bas pour voire si ça parle à quelqu'un....
17
18
sympa ton lien mais il ne répond à aucune de mes questions, par ailleurs je connais la manip pour réinitialiser les paramêtres d'usines mais il faut d'abord que je dump mes projets et mes sons...;)
19
Bon solution trouvée ou presque à mon problème de piste 1 muette....retour aux paramêtres d'usine et là tout fonctionne nickel......
Maintenant j'ai encore une question, comment fait-on pour utiliser la Tempest en synthé polyphonique...j'ai réglé dans système mon canal midi (j'ai mis le 1), j'ai crée une piste midi dans live avec en midi in mon clavier maitre et en out canal 1...(cable midi allant du out de ma carte son au in de la tempest) la piste midi de live reçoit bien les infos venant du clavier, la tempest aussi mais celle-ci ne joue que des sons monos. Je précise que j'ai assigné un son au mode polyphonique et que je suis bien sur ce son mais bizarement c'est du mono...j'ai du louper une manip mais laquelle :?!::noidea:
20
Hello
Tu utilises une sortie séparée pour ce son ?
Car il n'y a que par la sortie principale qu'on à la polyphonie (sur ma tempest en tout cas)