Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test Synthwalker points faibles

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion test Synthwalker points faibles
Bonjour , je voudrais savoir par rapport aux points faibles de la Tempest sur le test qui date de juillet 2012 , si des modifications ont eu lieu et à savoir lesquelles.
Je vous remercie d'avance.
2
Points faibles

Pas d'échantillons utilisateur
Mode synthé polyphonique perfectible
Seulement 16 beats en mémoire

Beats limités à 64/16 notes (4 mesures 4/4) - 8 mesures max

Pas d'enregistrement continu des commandes - si, depuis les faders

Enregistrement uniquement monophonique
Réception Midi limitée à quelques CC

Impossibilité de piloter des appareils externes via les séquences - si, 1 seul appareil monophonique
Absence d'arpégiateur - si, il y en un
OS à stabiliser davantage - le développement d'OS est terminé - v1.5 bien stable
3
merci pour ta réponse rapide
4
OS ULTRA stable : aucun plantage dorenavant , ce qui n'etait pas le cas avant .

8 mesures pour le sequenceur c'est vraiment un gros plus par rapport aux machines elektrons par exemple

5
x
Hors sujet :
Tant qu'on compare avec l'AR je pousse un peu plus loin, peut-on avoir une track en triolet avec une autre track en doubles-croches ?
6
.
oui , si tu règle le sequenceur sur 1/32 , tu peux très bien programmer une track en double croche et une autre en triolet ;), biensur .

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 08:57:05 ]

7
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Tant qu'on compare avec l'AR je pousse un peu plus loin, peut-on avoir une track en triolet avec une autre track en doubles-croches ?

Les séquencers de Tempest et AR sont différents de principe.
Chez Elektron, on décide en avance la résolution du pattern (comme on ne dispose que de 64 pas) - triolets ou croches ordinaires - le pattern serait donc en triolets ou en binaires ordinaires.
Tempest fonctionne plus tôt comme les DAW - on indique temporairement la résolution souhaitable (triolets ou binaires ordinaire) au moment quand on rentre les notes. Par conséquent, on peut avoir les triolets et les croches ordinaires mélangés dans le même pattern. La longueur du pattern est de maximum de 8 bars en résolution 32t.
Par contre la longueur du pattern est la même pour toutes les pistes dans le cas de Tempest et peut être différente pour chaque piste pour la plus part des machines Elektron.
J'espère d'être clair.
8
Oui très clair, merci beaucoup pour ces explications ;)
J'aurais encore 2 petites questions stp, est-ce qu'il y a comme sur l'AR des fonctions rapides de positionnement par Micro Timing ? Est-ce que les pcm sont convaincants ou plutôt bien large niveau sonorités ?
Je vais relire en profondeur le test de Synthéwalker mais j'hésite énormément à revendre mon AR pour me tourner vers une tempest. D'un côté l'AR a un son vraiment bon, mais je me demande si au niveau des machines la tempest n'a pas plus de possibilités sonores. D'un autre côté on peut importer autant de samples qu'on veut et les aditionner ... ce que n'a pas la tempest, mais bon si les pcm sont suffisants ... en fin de compte çà revient au même pour une utilisation pas très poussée au niveau sample. Ce qui est décisif pour moi c'est sur l'AR la mauvaise jouabilité des pads et leur petitesse ...
9
si c’est les pads de l’ar le prob il me semble qu’un upgrade vers l’ar mkII lève bien le problème nan ?

je ne connais à fond l’ar mais je crois avoir lu plusieurs fois dans des forums que la tempest est plus puissante en synthèse que l’ar .
et surtout c’est vraiment davantage au niveau du son que ces 2 machines se distinguent . pour ma part j’aime tellement le son de ma tempest que je ne pense même pas à cette ar une seconde , même si elle peut avoir davantage de fonctionnalités comme le mode perf ou des effets intégrés .
aussi ce qu’il faut souligner c’est le groove qu’a cette machine , c’est vraiment étonnant pour une «  machine «  en fait , ça swingue vraiment . il y a roger LINN derrière , pas étonnant vu que quand même c’est l’inventeur des mpc , qui étaient réputées pour avoir un timing et un swing génial

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 08:52:48 ]

10
Pour les pads je reviens sur ce que j'ai dis, il suffit de se mettre en mode chromatic - de le désactiver ou non pour avoir une seule hauteur ou 12 - pour que tous les pads correspondent à un seul son, ce qui facilite l'enregistrement à la volée.

Mais demeure un truc hyper énervant pour l'AR : en mode recording live, pour effacer la track en cours il faut repasser en mode grid (1 appui sur une touche), effacer la track (1 appui sur 2 touches en même temps) puis retourner en mode recording live (1 appui sur 2 touches en même temps). C'est vraiment lourd comme manip dans le flux créatif. Avec une seule action (appui sur 2 touches en même temps) en mode live recording on efface toute la pattern ... Vraiment incompréhensible ce genre de chose ! Pourtant quand on enregistre des tracks à la volée, les ajoutant les unes aux autres, par exemple d'abord BD puis SD puis CH, quand on rate, par exemple l'étape CH, on voudrait effacer en une seule action cette track, voir le groupe de tracks dernièrement enregistrées pour recommencer tout de suite sans avoir une succession de manips à faire, non ?

Au sujet de la tempest, j'écume en ce moment youtube et je compare à l'AR et je trouve qu'on a vraiment 2 sons différents. Enfin je sais pas si on peut s'exprimer en terme de son ou de genre. Est-ce que çà vient des utilisateurs ? de ce que chacune des deux machines donne de prime abord ? puis en creusant on peut mieux trouver des territoires sonores communs ?

C'est une très grosse hésitation car l'AR a vraiment un super son ... je crois que je vais être obligé de tester les deux en même temps pour pouvoir choisir ...