Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-909
Photos
1/104
Din Sync RE-909

Boîte à rythmes de la marque Din Sync

Écrire un avis ou Demander un avis

Je suis tout seul ou pas?

• 70 réponses
  • 8 participants
  • 5 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je suis tout seul ou pas?
J'ai commencé à fabriquée la Re-909

Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety :mdr:din-sync-re-909-3272769.jpg

Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite :furieux:

Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909

ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela :(((
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci !
Du coup celle ci « https://www.kumptronics.com/shop/electronic-instruments/#cc-m-product-12372184357 » à 1920€ ttc « all inclusive » c’est un peu cher non ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

62
Monté la machine c'est plusieurs de jours de travail c'est donc à prendre en compte dans le prix final.
Je te rappel qu'il y a pas loin de 1000 composants ce qui doit représente au minimum 2500 soudures et peut être 3000 car il y a pas que des dipoles à souder.

Après je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour placer et souder tous les composants :clin:

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 14:48:23 ]

63
Citation :
il y a pas loin de 1000 composants ce qui doit représente au minimum 2500 soudures et peut être 3000

:8O: Ah ouais quand même !
Tu fais bien de le dire ! ça représente 5 jours de 8 heures de taf à raison d’une soudure par minute ! Glups…!
Je pense que je vais réfléchir à 2 fois et bien réécouter ma tr-8s avant de prendre ma décision.

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

64
Hello les gars!

Merci encore à tous pour vos retours.

Le clap oui en effet en refaisant la balance no problème!

Pour mon problème de crazy tempo en mode internal:
j’avais complètement inversé une nappe (C1 je crois)?‍?‍
Celle qui gère le tape tout ca! ca foutait la merde avec le midi bien que cette partie du pcb ne soit pas implémenté.

Pour le problème Principal de bruit numérique sur le master il s’agissait en fait de soudures sur la partie top du séquenceur au niveau de
L’IC NEC. Il fallait bien souder des deux côté de l’IC sur le PCB car la connexion à la masse se fait sur le côté « top » du circuit..

Quelques autres pbs avec le potard d’accent principal qui ne faisait rien et le kick « no accent » qui sortait pas, qui ont aussi été réglé avec l’aide d’un techos de Montreuil qui est top et que je vous conseille si jamais! Benoît Guivarch the best!

Sinon ca sonne nikel! C’est tjs compliqué de savoir si on est dans la réplique ultime étant donné que les TR909 ne se ressemble pas toute (sourtout le rimshot aprement) mais globalement je suis super content.

Je remonterai bien le HighPass filter du rimshot que je trouve trop riche dans le bas (cf le circuit): http://www.network-909.de/rimshot.htm

Quel(s) composant(s) modifier?
Ou sinon possible de tuner le rimshot?

Je dois réouvrir la bête pour réaligner 2/3 potards qui frottent sur le case et j’aimerai ajouter une « film » ( papier calque??) entre les deux PCB car au début j’ai eu des problèmes de faux contact quand je serrais trop les deux PCB entre eux sur le case.

J’ai quelques vidéos sur mon insta si ca vous intéresse! Keratokone

A+
65
J'en suis aussi, kit commandé!:mrg:
66
Citation de Kaameleon :
Citation :
il y a pas loin de 1000 composants ce qui doit représente au minimum 2500 soudures et peut être 3000

Tu fais bien de le dire ! ça représente 5 jours de 8 heures de taf à raison d’une soudure par minute ! Glups…!
Je pense que je vais réfléchir à 2 fois et bien réécouter ma tr-8s avant de prendre ma décision.

Hello, étant totalement incapable de monter ce type de machine moi même, j'en ai acheté une toute faite chez un monteur en allemagne (klangenerator). Je suis ravi, elle est top et fonctionne nickel. Je l'ai payé 2350 tva et transport compris. C'est pas donné mais si tu commence à imaginer le taf (achat des composant, leur tri, rangement, le montage, la comm, l'envoi, le SAV ... ) franchement ca me semble correct.. il fait aussi des RE303, RE808, ....
Top machine en tout cas, je rêvait d'une TR909 mais n'aurai jamais pu la payer.. là c'est chéro mais quand même + accessible..
Allé , bon réveillon ++++

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 12:15:09 ]

67
Bonjour si il y a des gens qui sont intéressés par le coût de revient d'une RE-909 avec option transfo interne sachant cette option augmente la facture comparativement au standard transfo externe. J'ai chiffré à environ 1330€ TTC par contre il faudra faire une autre BOM, la BOM actuelle il y a des erreurs et c'est une BOM pour riche, c'est jeter l'argent par les fenêtres d'acheter 8 résistances alors que 10 ça coûte moins cher. Je vais commencer de construire ma RE-909 dans 1 mois, j'ai tout sauf le transfo et le boitier, je referrai une nouvelle BOM je vais comptabiliser les composants manquants et restants à la fin. Cette BOM sera partagée, sauf si d'ici-là quelqu'un fait une nouvelle BOM.
1330€ j'ai calculé en achetant un kit rare part sur ebay, c'est plus simple mais ce n'est pas impossible de réduire la facture en sourçant soit-même, dans mon cas je suis arrivé à tomber en dessous de 1200€, en fait j'ai trouvé toutes les rares parts a des prix raisonnables en étant patient. Il y a des détails qui permettent de réduire la facture les 1115 par du 733P à 0,05 cent l'unité chez reichelt, pareille pour les 2603, les 5218 sont remplaçables par des NJM4558, il y a tout un tas de trucs qu'on peut remplacer par autre chose et avoir un son conforme. il y a vendre sur ebay des composants chers complètements inutiles des 14516 originaux japon, un CD4516BE c'est exactement la même chose, tous les CMOS qui commence par 1 faut vérifier si il existe pas le même sans le 1. Les 2SD1269 c'est remplaçables par des transistors de taille normale. Le seul truc que j'ai payé cher c'est D7811G, je l'ai remplacé par un D7810G qui m'a coûté 24€ frais de ports compris, impossible de trouver le 7811G moins cher, on dirait qu'il y a des petits malins qui ont acheté tout le stock aux chinois et maintenant ils spéculent.:facepalm:
68
Citation de lafricans :
Citation de Kaameleon :
Citation :

Hello, étant totalement incapable de monter ce type de machine moi même, j'en ai acheté une toute faite chez un monteur en allemagne (klangenerator). Je suis ravi, elle est top et fonctionne nickel. Je l'ai payé 2350 tva et transport compris. C'est pas donné mais si tu commence à imaginer le taf (achat des composant, leur tri, rangement, le montage, la comm, l'envoi, le SAV ... ) franchement ca me semble correct.. il fait aussi des RE303, RE808, ....
Top machine en tout cas, je rêvait d'une TR909 mais n'aurai jamais pu la payer.. là c'est chéro mais quand même + accessible..
Allé , bon réveillon ++++

Hello , tu as le lien du monteur ?
ca fait 1 an que je suis en contact avec Andreas de Kuptronics, mais jusque la impossible de lui commander la version toute faite.... je pense qu'il est juste trop débordé...

69
Les résistances en 1/4W chinoises seront probablement de taille plus grande que celles prévues sur pcb, ça obligera de les mettre debout. Ceci-dit dans la mienne il y a un de tout. Mais le problème des résistances chinoises vendues par 100 ou en lot sur ebay, ali, etc, c'est que si on veut de la qualité on le payera aussi cher voir plus cher que chez mouser par 100. En fait si t'as des résistances vendues par 500 chez mouser, faut regarder le datasheet et avec le moteur de recherche trouver des remplaçantes. (je vais probablement tenter de faire une BOM mouser dans pas longtemps, en recherchant au maximum des solutions de remplacement pour les composants manquants)

Sinon la solution la plus simple pour avoir une RE-909 avec peu de débeugage voir pas du tout. Tu construit en premier l'alim; la teste. Ensuite tu fais le séquenceur, dès qu'il est terminé tu vérifie si il fonctionne.Tu construit le pcb de sorties séparées et le master, installe le câblage du master parce que sinon il y a un bruit de fond sans câbler le master il manque un retour de masse. Puis tu construit la BD, du coup tu séquence une kick et vérifie si il fonctionne. Normalement tu dois entendre ton kick en sortie master. (automatiquement il est ok en sortie séparée) Ensuite le Snare. Esuite le low tom. Un par un tu checkes tes instrus, si à un moment il y en a un qui beugge, il ne faut pas continuer plus loin et trouver pourquoi.
Par contre pour faire ça, faut vraiment être DIYer ultra confirmé, comprendre les schémas, utiliser le manuel de service et il faut souder petit à petit les jumpers d'alimentations pour alimenter électriquement les modules sonores.
70
Les resistances je les prends les valeurs standard chez Tayda , ils ont de la Royal OHM qui est très correcte.
C'est 0.15 $ par 10 je ne sais pas si chez mouser on peux trouver moins cher que 0.015$ la resistance ?