Je suis tout seul ou pas?
- 70 réponses
- 8 participants
- 5 496 vues
- 9 followers

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2021 à 21:02:40Je suis tout seul ou pas?
J'ai commencé à fabriquée la Re-909
Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety

Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite
Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909
ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela
Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety

Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite

Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909
ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/10/2021 à 20:27:29
Tu veux le mettre ou ton support sur la petite carte ou comme moi sur le grand PCB?
Si tu veux faire comme moi tu verras que le montage de l'adaptateur sera un peu compliqué. il faudra aussi mettre les supports basique pas ceux qui sont rond ...
Si tu veux faire comme moi tu verras que le montage de l'adaptateur sera un peu compliqué. il faudra aussi mettre les supports basique pas ceux qui sont rond ...
0

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 06/10/2021 à 11:29:29
Je pensais mettre le support sur le grand PCB puis venir clipser les ROM (avec adaptateur)! Ça existe des supports qui acceptent les grosses pattes de l’adaptateur de ROM? Socket tulipes??
Après si c’est galère je vais peut être pas me prendre la tête et souder direct..
J’hésite également pour les NJM4558L. As tu mis des supports? Intérêt pour toi?
Merci et à+
Après si c’est galère je vais peut être pas me prendre la tête et souder direct..
J’hésite également pour les NJM4558L. As tu mis des supports? Intérêt pour toi?
Merci et à+
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 12:50:05 ]

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 15/10/2021 à 12:59:01
Yo les gars! Petit retour sur le câblage.
Impossible pour moi de sertir correctement avec la pince achetée sur tayda. Le pb étant que les dents sont trop larges et obligent à sertir le fil et la gaine en même tps mais impossible sans aller abîmer le bout du connecteur. Zepherin est exactement la même pince que tu as? Et les crimp XH?
Après des heures de vidéos internet J’ai décidé d’investir dans une pince PA-09! Et la putin c’est le bonheur (voir photo).
Néanmoins certaines crimp ne rentrent pas dans les connecteurs.. Sur les 9/10 pins version jaunâtre ca passe mais sur les 3 et 6 pins que j’ai reçu en version blanches aucun de mes
Connecteurs ne rentrent!!peut être avez vous une idée de ce qui bloque..?
A+

Impossible pour moi de sertir correctement avec la pince achetée sur tayda. Le pb étant que les dents sont trop larges et obligent à sertir le fil et la gaine en même tps mais impossible sans aller abîmer le bout du connecteur. Zepherin est exactement la même pince que tu as? Et les crimp XH?
Après des heures de vidéos internet J’ai décidé d’investir dans une pince PA-09! Et la putin c’est le bonheur (voir photo).
Néanmoins certaines crimp ne rentrent pas dans les connecteurs.. Sur les 9/10 pins version jaunâtre ca passe mais sur les 3 et 6 pins que j’ai reçu en version blanches aucun de mes
Connecteurs ne rentrent!!peut être avez vous une idée de ce qui bloque..?
A+

0

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/10/2021 à 23:50:00
J'ai pas utilisé des prise JST XH mais des molex.
Par contre j'ai ressèment essayé les JST XH et en effet la pince molex n'est pas adapté faute au ergot qui sert le cable qui sont très long.
C'est quoi ta pince PA-09 ?
En fait j'ai trouvé , j'aime pas trop ce genre de pince tu dois t'y reprendre en 2 fois avec les molex bof bof ....
En plus ça ma l'air plutôt aller pour les JST XH.
Par contre je ne comprend pas ta remarque -> obligent à sertir le fil et la gaine en même tps
C'est ce que l'on veux en fait
Mais pourquoi as tu acheté des prises JST HX au lieu des prise molex ???
Par contre j'ai ressèment essayé les JST XH et en effet la pince molex n'est pas adapté faute au ergot qui sert le cable qui sont très long.
C'est quoi ta pince PA-09 ?
En fait j'ai trouvé , j'aime pas trop ce genre de pince tu dois t'y reprendre en 2 fois avec les molex bof bof ....
En plus ça ma l'air plutôt aller pour les JST XH.
Par contre je ne comprend pas ta remarque -> obligent à sertir le fil et la gaine en même tps
C'est ce que l'on veux en fait

Mais pourquoi as tu acheté des prises JST HX au lieu des prise molex ???
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 23:56:15 ]

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 20/10/2021 à 09:55:31
Hello Zephyrin!
Que veux tu dire par prise? J’ai acheté des connecteurs molex et crimp XH comme tu m’as dit?! Pour la pince oui l’idéal aurai été une pince qui fait les serti en une fois mais comme je disais, sur la tayda, les dents sont trop larges pour les crimp XH et de plus les serti sont vraiment dégeulasses..
Pour la pince je trouve pas mal de sertir d’abord le câble et de vérifier si il tient bien et ensuite de sertir la gaine pour renforcer..
Ce que je comprends pas c’est pourquoi les crimp XH que j’ai commandé ne rentre pas dans mes connecteurs Molex…
Bien à toi
Que veux tu dire par prise? J’ai acheté des connecteurs molex et crimp XH comme tu m’as dit?! Pour la pince oui l’idéal aurai été une pince qui fait les serti en une fois mais comme je disais, sur la tayda, les dents sont trop larges pour les crimp XH et de plus les serti sont vraiment dégeulasses..
Pour la pince je trouve pas mal de sertir d’abord le câble et de vérifier si il tient bien et ensuite de sertir la gaine pour renforcer..
Ce que je comprends pas c’est pourquoi les crimp XH que j’ai commandé ne rentre pas dans mes connecteurs Molex…
Bien à toi
0

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/10/2021 à 07:38:37
Molex et JST sont 2 marques qui fabrique des prises (connecteur et crimp)
Chez molex on utilise plutôt la série KK 254 et chez JST la série XH.
Donc si tu as acheté des prises de type molex KK et des grimp pour connecteur XH c'est normal que cela n'aille pas ensemble ...
Ici molex KK ou equivalent chinois

ici des prise JST XH

Chez molex on utilise plutôt la série KK 254 et chez JST la série XH.
Donc si tu as acheté des prises de type molex KK et des grimp pour connecteur XH c'est normal que cela n'aille pas ensemble ...
Ici molex KK ou equivalent chinois

ici des prise JST XH

0

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 21/10/2021 à 14:51:48
Hello Zeph!
Merci!
Putin quel enfer il n’est nul part mention de la compatibilité avec les prise JST et il est même écrit Molex dans le produit..
Je suis bon pour une nouvelle commande de contact KK ducoup!
Au final pour l’alim j’ai pu commander chez syntonie une alim AC 15V Et pour clone Nava.
Merci!
Putin quel enfer il n’est nul part mention de la compatibilité avec les prise JST et il est même écrit Molex dans le produit..
Je suis bon pour une nouvelle commande de contact KK ducoup!

Au final pour l’alim j’ai pu commander chez syntonie une alim AC 15V Et pour clone Nava.
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:52:53 ]

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 21/10/2021 à 16:56:57
Plutôt ça ducoup?!

0
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 16:57:41 ]

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 22/10/2021 à 00:00:35
Apparement oui
Ce sont les CRIMP TERMINAL CONNECTOR 2.54MM SKU A-837
Du coup tu verras que la pince que je t'ai dit marche bien en fait
Ce sont les CRIMP TERMINAL CONNECTOR 2.54MM SKU A-837
Du coup tu verras que la pince que je t'ai dit marche bien en fait

0

Georges TGR
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 26/10/2021 à 11:33:19
Bonjour,
Je n'ai jamais monté de kit mais je passe à l'action, j'ai besoin de votre soutien et je ne suis pas le seul je pense.
Je viens de commander le boîtier RE 909 et m'apprête à commander le RE-909 bundle avec en plus 1 BA662.
J'ai du mal à comprendre ce qu'il me manque.
Je pense qui serait bien de proposer une liste de toutes les pièces/ composants (avec références et QT) nécessaires à acheter en plus des éléments cités au dessus nécessaire pour faire fonctionner cette RE 909.
Il y a un site internent de références pour acheter cela ?
Merci de votre retour,
Electroniquement
Je n'ai jamais monté de kit mais je passe à l'action, j'ai besoin de votre soutien et je ne suis pas le seul je pense.
Je viens de commander le boîtier RE 909 et m'apprête à commander le RE-909 bundle avec en plus 1 BA662.
J'ai du mal à comprendre ce qu'il me manque.
Je pense qui serait bien de proposer une liste de toutes les pièces/ composants (avec références et QT) nécessaires à acheter en plus des éléments cités au dessus nécessaire pour faire fonctionner cette RE 909.
Il y a un site internent de références pour acheter cela ?
Merci de votre retour,
Electroniquement
0
- < Liste des sujets
- Charte