Je suis tout seul ou pas?
- 70 réponses
- 8 participants
- 5 499 vues
- 9 followers

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2021 à 21:02:40Je suis tout seul ou pas?
J'ai commencé à fabriquée la Re-909
Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety

Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite
Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909
ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela
Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety

Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite

Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909
ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 16/11/2021 à 13:36:42
non il y pas de risque pour que cela touche le boitier normalement.
Oui tu peux mettre une prise molex .

Oui tu peux mettre une prise molex .

0
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 13:37:49 ]

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 22/11/2021 à 18:03:21
Hello Zeph!
Le « PE » sur la S PSU se branche à la masse? Le +5V doit se connecter quelque part ?
Merci d’avance
Le « PE » sur la S PSU se branche à la masse? Le +5V doit se connecter quelque part ?
Merci d’avance
0

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/11/2021 à 23:32:09
Je ne sais plus ça fais longtemps tu n'arrives pas voir sur la photo ?
0

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 03/12/2021 à 12:56:07
Hello Zeph! Merci de venir aux News!
J’ai eu quelques soucis qui m’ont un peu éloignés de la TR ces dernières semaines.
En effet on ne voit pas bien sûr la photo mais pour le moment j’ai soudé direct sur le PCB. Tu préconises un 3 ou 4 pins? Il y a que 3 pins branchés à priori sur l’OUT2 de la PSU?!
La machine tourne plutôt bien mais jai 3 problèmes!
Le tempo interne du séquenceur devient fou quand je le branche au Voice board. Le tempo est stable si le séquenceur n'y est pas connecté..
J’utilise les midi et DIN IN ça marche nikel sinon! Chelou que le voice board affecte le tempo comme ca…
Je pense que je vais devoir vérifier connexion par connexion!
J’ai l’impression que mon circuit de noise est trop fort! Le clap est super fort et écrase le reste du mix. Le noise de la snare est vite fort également donc je pense que c’est général au circuit de noise! Faut que je prenne le tps de tcheker les composants pas fait encore!
Et ah oui aussi j’ai l’impression que le potar attack du kick ne fait rien ou alors une diff très légère..
Encore une fois il faut que je me remette dessus et sur la yocto808 que j’ai reçu également!
Bon week end à toi!
J’ai eu quelques soucis qui m’ont un peu éloignés de la TR ces dernières semaines.
En effet on ne voit pas bien sûr la photo mais pour le moment j’ai soudé direct sur le PCB. Tu préconises un 3 ou 4 pins? Il y a que 3 pins branchés à priori sur l’OUT2 de la PSU?!
La machine tourne plutôt bien mais jai 3 problèmes!
Le tempo interne du séquenceur devient fou quand je le branche au Voice board. Le tempo est stable si le séquenceur n'y est pas connecté..
J’utilise les midi et DIN IN ça marche nikel sinon! Chelou que le voice board affecte le tempo comme ca…
Je pense que je vais devoir vérifier connexion par connexion!
J’ai l’impression que mon circuit de noise est trop fort! Le clap est super fort et écrase le reste du mix. Le noise de la snare est vite fort également donc je pense que c’est général au circuit de noise! Faut que je prenne le tps de tcheker les composants pas fait encore!
Et ah oui aussi j’ai l’impression que le potar attack du kick ne fait rien ou alors une diff très légère..
Encore une fois il faut que je me remette dessus et sur la yocto808 que j’ai reçu également!
Bon week end à toi!
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 13:00:10 ]

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 03/12/2021 à 15:33:49
Tu pas oublié de débrancher les 2 des cables de CN1 ou CN2 (je sais pas le quel c'est) avec la Safety PSU ?
0

keratokone
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 22/12/2021 à 14:06:32
Hello Zeph!
Si tu veux parler tu cable f3 qui relie le séquenceur au voice board. Oui je n’ai pas mis les 2 derniers cables qui peuvent entraîner une ground loop!
Si tu veux parler tu cable f3 qui relie le séquenceur au voice board. Oui je n’ai pas mis les 2 derniers cables qui peuvent entraîner une ground loop!
0

Ours303
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 11/03/2022 à 15:34:56
J'ai pas tout suivi, absent 1 semaine, c'est normal le clap est plus fort que les autres instruments sur la TR909 aussi. T'as un trimmer pour régler le gain de noise au clap si je me rappelle bien. Tu remarquera a fond c'est dégeu, tu peux régler comme d'origine ou pas. Perso sur une des mienne j'ai réglé plus noisy que la normale, parce que repasse toujours le clap dans electrix filter factory.
Pour sertir les mollex, ça fait des années, que je les soude et sertit, vraiment ça bouge pas en faisant comme ça. Et une fois un mec m'a dit c'est comme ça qu'ils installent les mollex dans l'aviation, c'est la meilleure technique.
Si c'est que sertit ça peut arriver à se couper en cas de maintenance.
Pour sertir les mollex, ça fait des années, que je les soude et sertit, vraiment ça bouge pas en faisant comme ça. Et une fois un mec m'a dit c'est comme ça qu'ils installent les mollex dans l'aviation, c'est la meilleure technique.
Si c'est que sertit ça peut arriver à se couper en cas de maintenance.
0

Kaameleon
850

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
58 Posté le 20/03/2022 à 12:18:52
Hello la NaieNoNaie company !
Est ce qu’on peut savoir pour ceux qui sont un peu loin des pcb et du fer à souder, si ça le fait ou pas niveau son et feeling toucher ?, j’imagine que oui mais j’aimerais savoir si le côté inspirant y est avant de me lancer ?
Et le prix c’est aux alentour de 700euros + frais de port vs 1900€ tout monté ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Je suis pas sur de la liste complète avant de me lancer pour l’instant j’ai :
- 330€ : re-909 case (https://www.kumptronics.com/shop/cases-accessories/#cc-m-product-12368422457)
- 365€ (3800kr) : PCB Pack RE-909 5e cycle précommande REV2 (https://shop.re-303.com/product/re-909-bundle-5th-run-rev2/)
- 10€ (100kr) : BA662 Clone (https://shop.re-303.com/product/ba662-clone/)
Ce qui nous fait 705€ + fdp
Est ce que j’oublie des trucs (alim externe, composant, autres .. )?
Merci si vous pouvez m’aider
Est ce qu’on peut savoir pour ceux qui sont un peu loin des pcb et du fer à souder, si ça le fait ou pas niveau son et feeling toucher ?, j’imagine que oui mais j’aimerais savoir si le côté inspirant y est avant de me lancer ?
Et le prix c’est aux alentour de 700euros + frais de port vs 1900€ tout monté ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Je suis pas sur de la liste complète avant de me lancer pour l’instant j’ai :
- 330€ : re-909 case (https://www.kumptronics.com/shop/cases-accessories/#cc-m-product-12368422457)
- 365€ (3800kr) : PCB Pack RE-909 5e cycle précommande REV2 (https://shop.re-303.com/product/re-909-bundle-5th-run-rev2/)
- 10€ (100kr) : BA662 Clone (https://shop.re-303.com/product/ba662-clone/)
Ce qui nous fait 705€ + fdp
Est ce que j’oublie des trucs (alim externe, composant, autres .. )?
Merci si vous pouvez m’aider
0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Ours303
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 20/03/2022 à 12:29:40
Il te manque toutes les résistances, condensateurs, tous les composants banals.
Et les rare parts.
De rumeur ça coûte entre 600 et 750e, pour faire construire.
Et il y a aussi des options, l'alim' en interne et l'emplacement carte mémoire + l'achat de la carte mémoire.
Personnellement dans mon cas, je trouve qu'une 909 avec l'alim en interne c'est mieux parce qu'il y a la place dans le boitier et ça évite de se tromper avec l'alim ou le transfo d'un autre matos.
Et les rare parts.

Et il y a aussi des options, l'alim' en interne et l'emplacement carte mémoire + l'achat de la carte mémoire.
Personnellement dans mon cas, je trouve qu'une 909 avec l'alim en interne c'est mieux parce qu'il y a la place dans le boitier et ça évite de se tromper avec l'alim ou le transfo d'un autre matos.
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 12:39:38 ]

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 20/03/2022 à 13:21:42
avec les composants et l'alimentation interne il faut ajouter pas loin de 200€ et 100€ de plus pour avoir le lecteur de cartouche .
Donc tu sera plus proche de 1000 euros en fait peut être 900 au mieux 800 euros avec la safety PSU...
Donc tu sera plus proche de 1000 euros en fait peut être 900 au mieux 800 euros avec la safety PSU...
0
- < Liste des sujets
- Charte