Ruin & Wesen Minicommand
- 38 réponses
- 14 participants
- 6 738 vues
- 14 followers
Anonyme
340
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 08:48:34Ruin & Wesen Minicommand
Bon vu que ça vient de sortir j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de feedbacks mais on ne sais jamais...
Cette petite boite midi m'intéresse mais je trouve le prix un poil cher.
Ok le firmware est en Open Source, ok c'est bien construit mais concrétement est-ce si facile que ça à utiliser ?
J'avoue avoir quand même été relativement séduit par les vidéos sur le site du constructeur
Cette petite boite midi m'intéresse mais je trouve le prix un poil cher.
Ok le firmware est en Open Source, ok c'est bien construit mais concrétement est-ce si facile que ça à utiliser ?
J'avoue avoir quand même été relativement séduit par les vidéos sur le site du constructeur
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 09:50:06 ]
Anonyme
340
21 Posté le 04/04/2011 à 17:37:10
Idem, je l'ai contacté au mois d'octobre, il m'a dit qu'il me tenait au courant pour la prochaine batch... j'attend toujours son email. En attendant, j'ai revendu ma MD et suis passé à autre chose. Tant pis...
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/04/2011 à 21:36:20
oh bah mince...
par contre je ne me vois pas revendre la MD juste à cause du minicommand qui n'est pas dispo.... !!?? sinon y'a toujours la solution BCR2000 ou kenton control freak... mais bon... le minicommand quand même c'est vraiment extra...
bon, on va attendre, je vous tiens au jus si j'ai des news
tcho
par contre je ne me vois pas revendre la MD juste à cause du minicommand qui n'est pas dispo.... !!?? sinon y'a toujours la solution BCR2000 ou kenton control freak... mais bon... le minicommand quand même c'est vraiment extra...
bon, on va attendre, je vous tiens au jus si j'ai des news
tcho
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 04/04/2011 à 21:44:34
ça se trouve d'occase sur elektron users
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/04/2011 à 11:40:18
merci pour l'info, j'ai déjà regardé mais en ce moment y'a pas grand-chose, ou alors "UK only", "australia only"...
à peluche
à peluche
Anonyme
340
25 Posté le 05/04/2011 à 12:12:13
Citation :
par contre je ne me vois pas revendre la MD juste à cause du minicommand qui n'est pas dispo.... !!??
Ce n'est pas pour cette raison que j'ai revendu ma MD. Maintenant mes patterns rythmiques, je les fait au modulaire...
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 05/04/2011 à 22:56:38
c'est sur...
pas trop chiant a installer en live
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 22:57:14 ]
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/04/2011 à 11:15:44
Bonjour, j'ai trouvé un minicommand d'occasion, mais avant de confirmer l'achat, j'ai un peu plus potassé les différentes infos.
Je viens de lire sur le site ruin & wesen,
que l'utilisation du minicommand rendait l'utilisation des MIDI machines peu fiable, car la communication sysex entre la MD et le MC bloque tout envoi de notes midi... ces notes étant ensuite envoyées quand la communication est terminée, donc avec une certaine latence...
quelqu'un a rencontré ce problème?
la communication entre MD et MC a-t-elle lieu tellement souvent que les séquences envoyées par les midi machines sont vraiment "buggées"?
ou est-ce uniquement lors de l'update de la MC quand on loade un nouveau kit ou global setup?
cette question est assez importante pour moi car je compte bien utiliser la MD pour séquencer mon Tetra...
Merci d'avance
tcho
Je viens de lire sur le site ruin & wesen,
que l'utilisation du minicommand rendait l'utilisation des MIDI machines peu fiable, car la communication sysex entre la MD et le MC bloque tout envoi de notes midi... ces notes étant ensuite envoyées quand la communication est terminée, donc avec une certaine latence...
quelqu'un a rencontré ce problème?
la communication entre MD et MC a-t-elle lieu tellement souvent que les séquences envoyées par les midi machines sont vraiment "buggées"?
ou est-ce uniquement lors de l'update de la MC quand on loade un nouveau kit ou global setup?
cette question est assez importante pour moi car je compte bien utiliser la MD pour séquencer mon Tetra...
Merci d'avance
tcho
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/04/2011 à 13:27:10
en même temps ça m'ennuie un peu d'acheter un MC d'occasion 200 euros alors qu'il est (théoriquement) vendu 220 euros + expédition directement sur le site de R&W...
J'ai contacté R&W, cette fois-ci par mail, car j'ai remarqué qu'ils annonçaient la disponibilité de 25 nouvelles unités il y a de ça 4 semaines (donc aux environs du 10 mars), pour leur demander si ces 25 MC étaient déjà vendues...
bon, ça peut pas me faire de mal d'attendre encore un peu...
J'ai contacté R&W, cette fois-ci par mail, car j'ai remarqué qu'ils annonçaient la disponibilité de 25 nouvelles unités il y a de ça 4 semaines (donc aux environs du 10 mars), pour leur demander si ces 25 MC étaient déjà vendues...
bon, ça peut pas me faire de mal d'attendre encore un peu...
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/04/2011 à 13:46:25
je viens d'avoir une réponse de manuel / wesen
les 25 unités sont finalisées et prêtes à l'expédition, juste qu'ils ont l'air très très occupés
nous devrions avoir de leurs nouvelles très rapidement ( "super soon" )
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 13:46:53 ]
Anonyme
340
30 Posté le 08/04/2011 à 01:19:34
Citation :
c'est sur...
Pas encore eu l'occasion de faire de "vrai" live avec mais c'est sûr que l'approche est nettement diffèrente.
- < Liste des sujets
- Charte